Engagement des concurrents aux finales des championnats de France d’agility 2021

Share

Ce communiqué est un rappel et un complément au communiqué suivant :
https://activites-canines.com/finales-2020-et-2021/

Important :

Ne peuvent participer à la consultation, et s’inscrire à la finale du championnat de France que les personnes en possession d’une licence 2021 pour l’équipe avant le 15 février.

La procédure d’engagement des concurrents est la suivante :

1er février : début de la consultation et inscription à la finale :

  • pour les équipes classées dans les qutas.
  • pour les équipes présélectionnées (équipe en possession d’une licence 2021 et dont la place au classement est dans le quota) affichage sur l’espace CNEAC de boutons permettant d’accepter ou de refuser la sélection. Un mail informatif est envoyé aux équipes présélectionnées.
  • s’il y a plusieurs conducteurs pour un chien, c’est l’équipe présélectionnée qui répond favorablement en premier à la consultation qui est prise. Les boutons disparaitront pour les autres équipes.
  • les équipes acceptant la sélection doivent s’acquitter du montant de l’engagement par paiement CB.

Tout changement de grade à partir du 01/01/2021 entraîne la perte de la présélection ou de la sélection ainsi que des frais d’engagement.

15 février : fin de la première consultation et inscription à la finale :

  • fin des inscriptions pour les équipes classées dans les quotas.
  • publication sur le calendrier de la liste des équipes sélectionnées.

1er mars : ouverture d’une consultation complémentaire et inscription à la finale :

  • ouverture de la consultation complémentaire et inscription pour atteindre les chiffres des quotas de concurrents. L’envergure de cette consultation complémentaire et inscription dépend du nombre de places encore disponibles pour la finale.
  • affichage sur l’espace CNEAC des équipes en consultation complémentaire (équipe en possession d’une licence 2021) de boutons permettant d’accepter ou de refuser la sélection. Un mail informatif est envoyé aux équipes concernées.
  • s’il y a plusieurs conducteurs pour un chien, c’est l’équipe qui répond favorablement en premier à la consultation qui est prise. Les boutons disparaitront pour les autres équipes.
  • les équipes acceptant la sélection doivent s’acquitter du montant de l’engagement par paiement CB.
    Tout changement de grade à partir du 01/01/2021 entraîne la perte de la présélection ou de la sélection ainsi que des frais d’engagement

15 mars : fin de la consultation complémentaire et inscription à la finale :

  • publication sur le calendrier de la liste des équipes sélectionnées.

30 mars : fin de la procédure d’inscription.
Les personnes en situation de handicap licenciées en 2021 font l’objet d’une procédure différente avec une consultation particulière qui aura lieu dans la première quinzaine du mois de février.
Les champions en titre respectant les conditions de participation au championnat de France licenciés en 2021 seront consultés dans la première quinzaine du mois de février pour confirmer ou non leur participation à la finale.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN, responsable du GTA
Jean-Denis DEVINS, responsable du GTIL