Communiqué EDF Dog dancing 2023

Share

En ce début d’année, veuillez recevoir nos meilleurs vœux de bonheur pour cette année 2023 et de réussites avec vos compagnons à 4 pattes.

Nous espérons que le succès remporté sur le Championnat du Monde tant sur le plan de l’organisation que sur celui des résultats vous donnera une motivation plus forte pour avancer et faire avancer le Dog Dancing français.

Nous allons vous présenter la nouvelle équipe qui a été sélectionnée de concertation avec le GT et la coach et qui a été validée par notre président JD Devins. 

Nous nous sommes appuyés sur les résultats du GPF et du championnat de France 2022 qui montrent, en condition compétition, les niveaux des équipes.

La composition de l’équipe issue des résultats du CDF & GPF 2022 qui partira dans quelques mois aux championnats du Monde qui se déroulent en Mai 2023 au Danemark, est la suivante :

Pour le HTM:

1ere Alexandra Creusot avec Di-Or (border collie)

2eme Alyson Gaume avec Magnum (rottweiler)

3eme Corinne Baron avec Lili (border collie)

4eme Monia Guignard avec Let’s Go (border collie)

Pour le Free Style:

1ere Alexandra Creusot avec D’Hendi (border collie)

2eme Colette Mourton avec Okla Homa (papillon)

3eme Dorothée Citerne avec Josepha (caniche)

4eme Perrine Amat avec Jaiko (finois de Laponie)

Les podiums :

C’est encore une équipe multi race allant du chien de 50kg au chien de 3kg, du chien primitif au chien de travail…

Félicitations à toutes ces équipes sélectionnées et maintenant au travail car nous devons peaufiner les nouvelles chorées.

Un engagement en équipe de France demande l’esprit d’équipe, du travail, un investissement en temps et une représentation irréprochable.

Donc bravo à tous ces binômes courageux qui vont nous permettre de continuer l’aventure.

La première étape a été un entrainement collectif le 21-22 janvier chez Dog Indoor avec l’aide de notre responsable nationale Corinne Medauer. L’objectif de cet entrainement était de faire un point sur l’avancée des chorées et de les améliorer avec l’aide de toutes les compétitrices.

Puis nous suivrons les différents concours d’ici le mois de mai afin de travailler au plus juste sur les nouvelles routines. Un travail sur vidéo sera fait suivant les modifications apportées.

Merci aux binômes sélectionnés pour le travail réalisé et pour tout l’investissement personnel déployé pour suivre les différentes pistes d’amélioration qui vous seront proposées (un travail non négligeable qui demande souvent une remise en question).

Alors haut les cœurs, fières d’être bleu blanc rouge !!!!

Vive le Dog Dancing français

GT Dog Dancing et la coach Sophie Perez