Compte rendu GPF et CF Dog Dancing 2022

Share

Le 2ème Championnat de France et 16ème Grand Prix de France de Dog Dancing de la SCC organisés à Douvaine (74) les 29 et 30 octobre 2022 par le CECRA 74, Club d’Education Canine de la Région Annecienne viennent de s’achever.

Une ambiance festive, un site splendide, de magnifiques chorégraphies, un public chaleureux et captivé, et un temps printanier, ont fait de cette manifestation un moment de pur bonheur pour les passionnés de la discipline, au point que l’on aurait tous souhaité que cela dure encore et encore…

Tous ces moments d’émotion intense n’auraient pu être vécus sans l’investissement de nombreux acteurs que nous nous devons de remercier et mettre à l’honneur.

En tout premier lieu, un immense merci à Alyson GAUME et à son équipe de bénévoles qui ont mis tout en œuvre pour permettre la tenue de ce CDF-GPF et ont offert aux compétiteurs les meilleures conditions possibles pour évoluer tout au long de ce week-end.

Merci  également à tous les sponsors pour leur générosité.

Merci à la Commune de Douvaine, représentée par Madame La Maire -Claire CHUINARD- d’avoir accepté d’accueillir cette manifestation et d’avoir mis à la disposition des compétiteurs, la magnifique salle connue sous le nom de « La Bulle », mais également la cour de l’école jouxtant la salle, pour permettre aux concurrents venus en camping-car d’être au plus près de l’évènement.

Merci à la Territoriale de la Rhône Alpes d’avoir soutenu le projet.

Tous nos remerciements également à nos quatre juges, Mireille POUPARD, Denis GORGE, Katja TAMMINEN, et Susanna EKBLOM qui ont eu la lourde tâche d’évaluer et de départager toutes ses équipes plus brillantes les unes que les autres.

Merci à Laurane MARGOT qui a assuré la retransmission vidéo sur ces deux jours, de toutes les routines en direct sur You Tube.

Au risque d’en oublier certains et nous nous en excusons à l’avance, merci au DJ,à l’informaticien, speaker, secrétaire, et à tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour faire de ce week-end une réussite.

Enfin, un grand merci à Philippe GASTAL, dit PHILOUSKA (sans oublier sa compagne et assistante Isabelle) d’avoir accepté de faire le déplacement en dehors de toute mission officielle. Merci pour toutes ces magnifiques photos réalisées tout au long du week-end.

Un GPF sans PHILOUSKA n’était pas concevable pour la grande famille des Dog-dancers et dans un grand élan de solidarité, toute la communauté du dog-dancing s’est spontanément cotisée pour remercier Philouska de sa générosité et de ces magnifiques clichés qui immortalisent des moments inoubliables dans le cœur des compétiteurs !

Enfin un dernier GRAND MERCI, et non des moindres, à tous les compétiteurs et leurs compagnons à 4 pattes, sans qui la fête n’aurait pu exister. Merci de nous avoir offert de magnifiques routines, merci de nous avoir fait vibrer, rêver, pleurer, sourire et même rire au détour de vos chorégraphies !

Le niveau de compétition est, chaque année, un peu plus élevé et le challenge à relever toujours plus haut !

A nouveau merci à vous tous et nous vous donnons rendez-vous pour 2023 à La Rochelle, les 25 et 26 novembre.

Le GT Dog Dancing