Premier monitorat Hooper en Ile de France

Share

C’est en moins de 15 jours que ce monitorat a été complet, ce qui annonçait un réel intérêt pour cette nouvelle discipline. Noémie CAILLOLE formatrice CNEAC et toute nouvelle déléguée Hoopers en IDF était en charge de former les futurs moniteurs de club.

La mission était rude et il fallait tenir un rythme assidu d’apprentissage et les horaires.

C’est dans la salle du château de Chaumes en Brie 77, prêtée par la commune que la formation a commencé dès 8 heures. Puis direction le terrain du club de Chaumes en Brie, ou les élèves moniteurs étaient accueillis avec un café, pour poursuivre jusqu’à 18 heures.

25 équipes maitres/chiens de différents clubs voisins, avaient répondu présents, pour apporter leur aide en jouant leur rôle d’adhérent « lambda ». Ils ont pu ainsi découvrir le Hoopers, engendrant ainsi, nous espérons, de futures équipes sportives.

15 moniteurs engagés dont 11 qui venaient d’Ile de France ont été récompensés en obtenant leur monitorat, qui s’est déroulé en deux étapes. La théorie le samedi après-midi et leur capacité à transmettre sur le terrain le dimanche après-midi.

Rendez-vous en mars 2023 pour une seconde session de monitorat Hoopers avec la même intervenante, au club de Chaumes en Brie.