Sélectif EO-AWC de Courcouronnes – Informations

Share

Vous trouverez le programme, la liste des chiens à toiser et les listes des participants du premier sélectif EO-AWC à cet adresse :

http://tinyurl.com/Selectif-EOAWC-2020-1

Ce lien servira aussi pour consulter les ordres de passage, les parcours et les résultats pendant le sélectif. Si vous consultez le lien sur votre téléphone, vous aurez probablement besoin d’installer Dropbox. 

Un fichier peut éventuellement exister en plusieurs versions. Dans ce cas, la version la plus récente peut en général être identifiée en se référant au suffixe du nom de fichier, qui est de la forme : AAAAMMJJ-HHMMSS (ou parfois -HHMM), indiquant la date et l’heure de version.

Si vous ne vous trouvez pas sur une liste où vous penseriez être, ou pour toute autre erreur – me le signaler !

Chiens à toiser

  • La liste des chiens concernés se trouve sur la dropbox.
  • Ils devront être présents dès 08:00 le samedi.

Ordres de passage

  • Les ordres de passage de la première épreuve de chaque catégorie sont déjà disponibles sur la dropbox. Ils sont susceptibles d’évoluer légèrement en cas de forfaits ou autres modifications de dernière minute. 
  • Ceux des autres épreuves seront différents.
  • Ils devront être suivis scrupuleusement, sous peine d’élimination.
  • Les éventuelles chiennes en chaleur passent désormais dans l’ordre normal.

Reconnaissances

  • Seuls les conducteurs inscrits à l’épreuve font la reconnaissance, sans coach ni autre assistant.

Cordialement
David Powell
Coordinateur des sélectifs EO-AWC

 

 

 

 

 

Informations diverses

Share

Bonsoir à tous (tes),

Vous trouverez en PJ :

  • Les différents quotas à appliquer pour différents sélectifs 2020
  • Une mise à jour du tableau des référents pass-agility
  • Pour répondre à certaines interrogations lors de notre réunion de Janvier concernant
    l’activité chiens visiteurs – ce qui figure sur le diplôme :


Bonne lecture, excellent week-end à tous et à toutes. 

Amitiés
René

PJ :

Communiqué du GTA : Classement national et classement à points lors de concours

Share

Le classement national présenté aux CTT lors de notre dernière réunion, se décline pour chacun des deux grades, grade 2 et grade 3. C’est une évolution de celui actuellement utilisé et accessible sur les pages Performance. Pour chaque épreuve effectuée en concours, un chien obtient un nombre de points allant de 0 à 10000 en grade 3, et de 0 à 6000 en grade 2.

Ce nombre de points est la somme de trois composantes :

  • Points de réussite : jusqu’à 1000 points en grade 3 et 600 points en grade 2, si le chien termine le parcours sans élimination ;
  • Points d’excellence : jusqu’à 1500 points en grade 3 et 900 points en grade 2 pour un parcours terminé sans pénalités ;
  • Points de rang : jusqu’à 7500 points en grade 3 et 4500 points en grade 2, selon le rang de classement sur l’épreuve.

Les classements nationaux (grade 2 et grade 3) s’effectuent à partir des 14 meilleurs résultats obtenus en agility et les 7 meilleurs résultats obtenus en jumping.

Vous trouverez ci-joint les explications détaillées sur ce classement.

Vous trouverez aussi un second document contenant les explications du classement à points utilisés lors de certains concours, et plus particulièrement lors de nos finales.

L’année 2020 consistera en ce qui concerne le GTA, à la remise à jour des documents concernés par l’Agility 2020. Dans un premier temps et dans l’attente de cette mise à jour, nous vous remercions de vous reporter à la page suivante du site CNEAC

http://activites-canines.com/?page_id=25787

dans laquelle vous trouverez tous les documents se référant à l’année 2020 ainsi qu’aux suivantes.

Un grand merci à Jean Denis Devins et à son GT pour le travail mis en place pour ces classements.

En vous souhaitant bonne lecture et une belle année 2020 pleine de succès et de plaisir sur les terrains.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA

PJ :

Stages en Nouvelle Calédonie en 2019

Share

Cette fin d’année 2019 fut très intense en Nouvelle-Calédonie, et plus précisément au Club Canin de Dumbéa.

En effet, 12 stagiaires ont ainsi suivi différentes formation : MEC1, Ecole du chiot, MEC2 et MAG1 ; et 3 concours d’Agility ont été organisés.
Les stages et concours d’Agility étaient encadrés par Madame Marie-Jo BOUDIER (Expert Mesure Toise, Formateur Ecole Chiot, Formateur MAG1,F ormateur MEC1-2, Formateur Referent CNEAC Passagility, Intervenant MAG1, Juge Agility, Referent CNEAC Passagility) et Colette ARPAILLANGE, vétérinaire comportementaliste.

C’est la troisième fois que Marie-Jo nous fait l’honneur de venir donner ses stages et juger les concours avec le sourire et beaucoup d’énergie, malgré l’exercice très difficile de tout condenser en trois semaines intensives. Nous la remercions grandement, c’est à chaque fois que du bonheur pour nous.
Nous avons même réussi à faire la formation « Référant CNEAC Passagility » pour être aux normes pour les Passagility 2020 avec la participation de 5 stagiaires.

Les futurs moniteurs sont repartis avec des idées plein la tête !

Le club remercie :

  • les intervenants : Marie-Jo BOUDIER et Colette ARPAILLANGE d’avoir partagé leurs expériences et savoirs ainsi que d’avoir répondu à toutes les attentes des stagiaires
  • les bénévoles et organisateurs qui ont assuré l’intendance en formation comme en concours, car sans eux rien n’est possible !

C’est une belle réussite au niveau des formations (seul 2 n’ont pas poursuivi pour des raisons personnelles) ; et des concours (environ 22 participants et 3 brevets réussis en plus qui passent en Grade 2).

Else-Marie BOURA
CTT à NOUVELLE CALEDONIE