Annulation finales attelage

Share

C’est avec grand regret et en accord avec le Club Canin du Val de Loire que la sage et triste décision a été prise d’annuler le 1er Championnat de France d’Attelage et Grand Prix de France qui devait se tenir le 19 et 20 septembre 2020 prochain à Cordelles.

L’annulation de beaucoup de concours lors de ce premier semestre, les contraintes et les gestes barrières qui sont imposés suite au COVID 19 ne permettent pas d’organiser ce championnat et ce GPF dans de bonnes conditions.

Rendez vous en 2021 à Ste Euphémie.

Gérald DELALANDE
Responsable GT Attelage

GPF attelage 2019 – Podiums

Share

Régularité

  1. Martine Chapron avec J’Appelle : 39 pts
  2. Francis Aziere avec Lyptonn : 39 pts
  3. Acier Ophélie avec Elyte : 37 pts

Obstacle classe 1

  1. Toinen Yannick avec Grimm/Naotrou : 57 pts
  2. Delalande Gérald avec Joss : 55 pts
  3. Fournier Stéphanie avec Ioda : 53 pts

Obstacles classe 2

  1. Aziere Ophélie avec Elyte : 56 pts
  2. Dolle Christine avec Luthor : 55 pts
  3. Bonville Pascal avec Looping : 54 pts

Harmonie

  1. Chopinaud Nathalie avec Hewolf
  2. Bonville Pascal avec Looping
  3. Delalande Gérald avec Joss

Général  1

  1. Toinen Yannick avec Grimm/Naotrou : 89 pts
  2. Sarazin Denis avec Loona : 85 pts
  3. Rippert Florence avec Houston : 85 pts

Général  2

  1. Aziere Ophélie avec Elyte : 93 pts
  2. Bonville pascal avec Looping : 90 pts
  3. Chapron Martine avec J’appelle : 85 pts

GPF attelage 2019 – Invitation et liste des concurrents

Share

Mis à jour le 12/08/2019

 

 Voici l’invitation, la liste officielle des concurrents,
et quelques photos de Saint-Dizier et du site du GPF :

 

GPF attelage 2019 – Invitation

 

GPF attelage 2019 – Tableau des concurrents

Journée portes-ouvertes à Suippes au 132ème Bataillon Cynophile de l’Armée de Terre – 23-23 juin 2019

Share

La CNEAC a fait parti des invités d’honneur du 132ème BCAT. Une formidable
opportunité pour mettre en avant nos disciplines canines sur un terrain où le chien est roi.

Les visiteurs très nombreux, attirés par les démonstrations dynamiques des chiens de l’Armée, ont appréciés les prestations des disciplines ayant pu répondre présentes:

Le public et les militaires ont été positivement impressionnés par la diversité des activités présentées. Un stand au couleur de la CNEAC, agrémenté par des flyers, kakemono et diaporama et ayant une place stratégique a été tenu par les membres des équipes de FLYBALL pour répondre aux questions des visiteurs.

Démonstration Attelage Suippes 132ème BCAT – 22-23 juin 2019

Share

Une vingtaine d’équipes ont répondu présents pour cette manifestation. Elles venaient de toute la France, Aude, Haute Marne, Jura, Loiret, Lorraine, Meurthe et Moselle, Saône et Loire, Val de Marne. Quelle surprise de constater un tel engagement des licenciés, de se compter si nombreux dans une démonstration cynophile de cette importance !

Ce fut bien sûr, un réel plaisir de se rencontrer de nouveau comme de vieux amis qui ne sont pas vus depuis longtemps (quinze jours depuis le dernier concours), ce qui illustre parfaitement la convivialité comme une valeur importante de la discipline chiens d’attelage 

Sous la chaleur de ce week-end ensoleillé, ce fut une opportunité de présenter la technicité requise à cette activité tout en pratiquant en entrainement extérieur. Les conducteurs les moins expérimentés ont bénéficié du savoir-faire des meilleurs d’entre nous, et acquérir quelques techniques, conduite à l’équerre, étude fine des trajectoires, gestuelle, ordres à distance.

Les spectateurs, dont M. Jean-Claude METANS, ont pu apprécier cette démonstration technique en continu tout au long de ces 2 journées et qui fut à chaque fois commentée par Mme  Christine DOLLE, membre du GT, qui rappela l’origine de cette discipline propice aux chiens de plus de 50cm au garrot.

Un remerciement tout particulier au Club de Ham-sous-Varsberg et son responsable attelage M.  Pascal BONVILLE qui a fourni l’intégralité d’un parcours d’obstacles transporté dans une simple remorque, et sans lequel rien n’aurait pu se faire.

Placée en extérieur, cette contrainte fut suppléée par l’organisation de défilés réguliers, pour une présentation des équipes sur la place principale.

Le public a pu ainsi apercevoir de nombreuses races aptes à tracter : Bouvier Bernois Bouvier des Flandres, Terre neuve, Berger Allemand, Rottweiler Malamute Berger Blanc Suisse, Berger Picard, Husky, etc. toutes en bonne sociabilité.

Remercions le capitaine Sicard pour son excellent accueil, sa disponibilité, son sourire et également pour la mise à disposition des structures, terrain clos, sono, intendance et logement.

Gérald DELALANDE
Responsable GT Attelage