Un concours empreint d’émotion

Share

Le dimanche 14 Octobre avait lieu à la grande salle du Millenium de Pignan (34570) près de Montpellier le très sympathique concours annuel de Dog-Dancing, organisé de main de maitre par toute l’équipe du club d’Education et de Sports Canins Pignanais, sous la houlette de Colette et Philippe Mourton.

Peu de concurrents engagés sur ce concours, mais de bien jolies prestations réalisées sur une belle piste moquettée et sécurisée dans une salle très joliment décorée, suivies de bien belles évolutions  en catégorie Fun.

Une journée riche en émotions, avec la mise à la retraite du petit Best Of à Chantal Gary du club de Béziers Sports Canins qui a réalisé une prestation bien sympathique que sa maitresse a dédiée au facétieux petit caniche de Monique Robert, Cachou qui nous a quitté cette année.

Puis, en fin de concours, une surprise avait été réservée à Colette et Philippe Mourton par l’ensemble des adhérents Dog Dancing de Pignan, menés par Clara et Gaïa avec une très émouvante chorégraphie de groupe réalisée en hommage à Hysande, la petite épagneule papillon des époux Mourton, enlevée trop tôt à l’amour de ses maitres le printemps dernier.

A signaler la venue d’une dynamique équipe de FR3 Languedoc-Roussillon-Occitanie venue interviewer nos concurrents et filmer nos artistes à 4 pattes pour un reportage réalisé par  Mesdames Benamou, Michelland et Duvillier, diffusé le soir même à la fin du journal télévisé régional de 19H00. Une belle promotion pour notre discipline.

Précisions pour la catégorie FUN

Share

Communiqué du GT dog-dancing

  • Il n’y a pas de distinction entre le HTM et le Freestyle. Les concurrents souhaitant présenter 2 chorégraphies différentes en FUN doivent souscrire 2 engagements
  • Un engagement en catégorie classique ne permet pas un passage en FUN. Nous demandons aux juges d’être vigilents sur ce point : un premier passage en catégorie classique ne permet pas en second passage en FUN car cette catégorie nécessite une inscription et un engagement.

Le GT Dog Dancing

Dog-dancing Crufts 2019 – Appel à candidature

Share

La Crufts aura lieu prochainement et un appel à candidature est lancé pour sélectionner le représentant français. Avant toutes choses nous vous rappelons que cet événement n’étant pas une compétition FCI, les frais engagés pour ce déplacement ne seront pas remboursés.

Les critères de sélection sont :

  1. être membre de l’équipe de France
  2. avoir concouru au précédent GPF
  3. en cas de plusieurs candidatures seront retenus :
    1. le nombre de concours entre les 2 GPF précédents et le pourcentage d’excellents obtenus
    2. le coach de l’équipe de France donnera son avis sur la chorégraphie la plus aboutie

Enfin, le GT prendra en considération avec autant de poids que les éléments précédents, le comportement des candidats lors des manifestations canines, aussi bien avec leur chien qu’avec les organisateurs, les autres concurrents ou les juges.

Finalement, si des candidats étaient toujours exaeco, serait privilégié celui qui n’a jamais, ou le moins participé à la Cruft.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse mail du GT (dogdancing-gt@sportscanins.fr) avant le 1er octobre. Les candidatures envoyées par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Le GT Dog Dancing

Coordonnées du GT Dog-Dancing

Share

Bonjour à tous,

Pour raison technique, l’adresse mail du GT de dog-dancing a été modifiée comme suit :

dogdancing-gt@sportscanins.fr .

Merci à tous de prendre en compte cette modification et désolé pour la gêne occasionnée.

De plus, une page Facebook dédiée aux informations officielles concernant le dogdancing a été mise en place :

https://www.facebook.com/CNEACdogdancing/

Vous pourrez également contacter le GT via cette page.

Merci à vous.

Sandra LEPRETRE
06 18 35 25 78
Membre du GT Dogdancing

GPF Dog-Dancing 2018 – Vidéos

Share

L’ensemble des vidéos est disponible aux participants du GPF et aux officiels de la CNEAC dans un archive. Pour des raison de droits d’auteur de la musique des chorégraphies, cet archive est protégé par un mot de passe. Pour obtenir le mot de passe, envoyer un mail au responsable du GT Internet en précisant votre nom complet.

Une fois le mot de passe obtenu, cliquer sur le bouton suivant :

 

Les vidéos diffusées sur notre Chaine YouTube sont aussi disponibles (pour tout le monde), mais certaines chorégraphies ont eu leur musique supprimée automatiquement par YouTube en raison des réclamations pour atteinte aux droits d’auteur.

GPF Dog-Dancing 2018 – Remerciements

Share

Le 13ème GPF / Challenge européen de Dog-Dancing est terminé et nous ne pouvons que saluer l’espace canin de Geispolsheim pour le travail accompli afin que cette édition alsacienne se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nous adressons un grand merci aux bénévoles pour leur disponibilité et leur sympathie, de même qu’à la mairie pour avoir bien voulu mettre à disposition le centre sportif de Geispolsheim. Nos remerciements vont également aux 4 juges qui ont officié durant ces 2 jours.

Le succès de cette édition 2018 est du aussi à la participation de nombreux concurrents qui ont présenté de magnifiques chorégraphies malgré la chaleur éprouvante pour les chiens comme pour leur maître. Pas moins de 112 équipes se sont succédées sur la piste, ce qui nous a conduit cette année à faire quelques ajustements sur le déroulement de la compétition. Nous travaillons d’ores et déjà à l’organisation de l’édition 2019 afin de résoudre les difficultés que nous avons rencontré cette année telles que les écarts de notes entre les juges, l’accueil du plus grand nombre de concurrents, la date de la compétition, etc.

Enfin, nous ne pouvons pas oublier un ingrédient de la réussite de ce week-end que sont les supporters, compétiteurs ou non, qui ont mis une ambiance de folie dans les tribunes et durant la soirée de gala. À tous, nous vous adressons une dernière fois nos remerciements et vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

Pour le GT dog-dancing
Laure-Gaëtane Faure

Championnat du monde FCI de dog-dancing 2018 – Communiqué

Share

Nous remercions l’équipe de France ainsi que Corine Medauer pour leur investissement et leur participation aux championnats du monde de Dog-Dancing.

Malgré la précipitation rencontrée suite au changement de date de ce Championnat, l’Equipe de France n’a pas démérité et nous a montré de belles prestations.

Si celles-ci ne permettent pas aujourd’hui de hisser le Dog-Dancing français parmi les meilleurs mondiaux, nous ne doutons pas que le travail de tous permettra très prochainement d’aller contester les meilleures nations.

Le GT Dog-Dancing