Dog Dance World Championship Leipzig 2017

Share

Reportage sur le Championnat du Monde de Dog Dance à Leipzig, en Allemagne, 9 – 10 – 11 novembre 2017

L’Équipe de France

En  Heelwork to Music :

  • Alexandra Creusot et d’Hendi
  • Corinne Baron Noel et Galatée
  • Sophie Perez et Lucky Luke
  • Julie Panetta et  Help

En Freestyle :

  • Alexandra Creusot et d’Hendi
  • Aurélie Devulder et Cheyenne
  • Corinne Baron Noel et Galatée
  • Monia Guignard et Edelweiss

 

Tout a commencé par une sélection en août 2017. Marie-France Mattern a été sollicité début septembre pour prendre en charge le poste de responsable de l’équipe de France. Des entraînements intensifs se sont ensuite déroulés dans le tout nouveau Hall du Dog Indoor Troyes. Un entraînement tout particulier a eu lieu sur 2 jours fin septembre avec la chorégraphe Marielle El Haya.

 

Individuellement les concurrentes ont obtenu des places tout à fait honorables, et notre équipe Freestyle n’a pas démérité. L’écart de points entre la 3ème et la 4ème place par équipe ne représente que 0,96 points. Quel dommage !

Toutes les concurrentes se sont bien défendues, certaines dans des conditions très difficiles.

Résultats

Heelwork to Music – 41 candidats :   En Freestyle – 45 candidats :

Alexandra Creusot

 4ème – 76,96 pts  

Alexandra Creusot

4ème – 76,43 pts

Corinne Baron Noel

26ème – 59,70 pts  

Aurélie Devulder

17ème – 67,50 pts

Sophie Perez

34ème – 53,73 pts  

Corinne Baron Noel

20ème – 66,75 pts

Julie Panetta

36ème – 53,51 pts  

Monia Guignard

24ème – 64,90 pts

BRAVOOOO !!! 


Un grand bravo à notre Équipe de France et à son coach pour 2017.

Annie Duchemin

GPF Dog-Dancing Obérythmée 2017 – Compte rendu

Share

Le Grand Prix de France de Dog-dancing avait lieu en Bretagne cette année, les 5 et 6 août, organisé par Sylvie Kervella, la délégué régionale obérythmée et le Club Canin Saint André d’Ergué Gabéric.

Une petite année de préparation, une petite semaine d’installation… et les concurrents français et belges ont pu enfin fouler la piste pour présenter les 87 chorégraphies prévues au programme.

Environ 40 bénévoles de Saint André, épaulés par les obérythmistes des clubs bretons de Saint Pol de Léon, Vannes et Rennes ont assuré le bon déroulement du concours. Un bel esprit de solidarité ! Nous remercions aussi nos différents sponsors et exposants qui nous ont permis une belle remise des prix.

La ville d’Ergué Gabéric a été un partenaire hors normes, mettant à la disposition de cette finale l’ensemble du complexe sportif : salles de sport, espaces verts, salles pour les repas, barrières, gradins, branchements… De plus, les techniciens municipaux sont passés régulièrement pendant l’installation pour parer à nos éventuels besoins. Les camping-cars et, chose rare, les tentes, étaient autorisés avec mise à disposition des douches des vestiaires de la salle adjacente.

La compétition s’est déroulée sans accrocs majeurs. Les juges français (Denis Gorge et Laure-Gaëtane Faure), finlandais (Johanna Saariluoma) et suédois (Charlie Westrin) ont apprécié la salle, la sonorisation et le travail du personnel de piste. A la remise des prix, ils ont fait remarquer la grande qualité des prestations 2017, et en particulier celles des jeunes qui étaient 6 en finale cette année !

Le samedi soir, à l’issue des épreuves, tout le monde s’est retrouvé pour le pot de l’amitié accompagné des délicieux cakes salés cuisinés par les bénévoles. La soirée s’est poursuivie par un repas crêpes dont on se souviendra…

Les concurrents nous ont fait part de leurs diverses satisfactions : l’ambiance familiale, le stockage des accessoires, la piste, la salle de repos pour les chiens, la disponibilité des « hommes de piste », les crêpes de nos bénévoles, la loterie bien garnie…

Bref tout le monde a semblé content ! Et nous aussi ! Nous avons pris un très grand plaisir à accueillir juges, concurrents et membres de la CNEAC dans notre belle région. Les installations fonctionnelles et bien dimensionnées dont nous disposions ont permis de faire de cet évènement très important dans la vie des dogdanceurs, un grand moment de découverte, de rencontres et de convivialité dans les gradins.

Merci à tous !

Christelle
Responsable communication du CC Saint André


Voir aussi : 

Équipe de France de Dog-Dancing Obérythmée 2017

Share

Le Groupe Technique Dog-Dancing Obérythmée a le plaisir de vous informer de la composition de l’Équipe de France pour le prochain Championnat du Monde de Leipzig.

Freestyle :

  • Creusot Alexandra et D’Hendi Od Dupiku
  • Devulder Aurélie et Fight of Cheyenne
  • Guignard Monia et Edelweiss
  • Noel Baron Corinne et Galatée du Clos de Netilia

HTM :

  • Creusot Alexandra et D’Hendi Od Dupiku
  • Noel Baron Corinne et Galatée du Clos de Netilia
  • Panetta Julie et Help Me
  • Perez Sophie et Luky Luke

Equipe de France de Dog-Dancing Obérythmée 2017 – Appel à candidatures

Share

La prochaine échéance internationale aura lieu du 9 au 12 novembre 2017 à Leipzig en Allemagne pendant le World Dog Show, qui accueille le Championnat du Monde de Dog-Dancing Obérythmée.

Les candidatures à la sélection en Équipe de France sont à envoyer à Annie Duchemin (annieduchemin77@gmail.com, 0770052750) avant le 15/08/2017.

 

Les prérequis à la candidature sont d’avoir un chien inscrit au Livre des Origines Français, et qu’il réponde à la législation sanitaire allemande (vaccins, otectomie…). De plus, les postulants devront avoir participé au GPF en niveau avancé. Vous devez envoyer une lettre de motivation ainsi que les résultats 2016-2017 du chien concerné.

Les candidatures seront examinées par le Groupe de Travail qui annoncera la composition définitive de l’Equipe de France sur le site Internet de la CNEAC.

Cordialement
Pour le GT Dog-Dancing Obérythmée
Annie Duchemin

GPF Dog-Dancing Obérythmée 2017 – Remerciements

Share

Un grand bravo au club canin Saint André d’Ergué Gaberic pour cette organisation sans faille du GPF 2017.

Une équipe de bénévoles dynamique fédérée autour du Président, la participation des autres clubs de Dog-Dancing Obérythmée bretons, une mairie plus qu’attentionnée, sans compter sur Sylvie Kervella, dévouée à la discipline et plus déterminée que jamais, ont permis une finale de très grande qualité.

Merci,
Annie DUCHEMIN

GPF Dog-Dancing Obérythmée 2017 – Ordres de passage et planning horaire

Share

Mis à jour le 30 juillet 2017 à 19:16

Voici les ordres de passage et le planning horaire du samedi 5 août :

Ces derniers sont susceptibles de modification de dernière minute.

ATTENTION, certains numéros de dossard ont changé, merci de bien vouloir en tenir compte.

Fabrice TANVET
GT Informatique et Licences