Coach équipe de France de dog-dancing

Share

Communiqué

Pour les 3 années à venir, qui nous conduirons tout droit à l’échéance 2022 et la tenue du championnat du monde en France, la commission et le GT accordent leur confiance à Sophie Perez pour œuvrer avec détermination et passion à coacher l’équipe de France de dog dancing.

Forte de qualités humaines indéniables, d’un bagage technique acquis en tant que compétiteur et de connaissances du dog dancing international, Sophie saura trouver l’attitude et les mots qu’il faut pour rester proche et à l’écoute tout en permettant à chaque équipe de progresser et de donner le meilleur d’elle-même.
Elle sera le garant de la cohésion et de l’esprit d’équipe attendu de la part de nos compétiteurs. Elle assurera un suivi des équipes qui va au-delà du championnat du monde et travaillera en concertation avec le GT qui sera là pour l’épauler.

Nous la remercions pour son implication dans le dog dancing français et lui souhaitons bonne chance et beaucoup de réussite dans cette mission.

GT Dog dancing

Équipe de France dog-dancing

Share

Communiqué

La prochaine échéance pour l’équipe de France de dog dancing sera le championnat du monde 2021 qui se tiendra du 10 au 13 juin en République Tchèque.

Afin de sélectionner les binômes ayant le potentiel de faire partie de cette équipe de France le GT et le coach mettent en place un mode de sélection reprenant plusieurs critères :

  • avoir un chien à pedigrée reconnu par la FCI (pour le championnat du monde)
  • avoir un chien à pédigrée reconnu par la FCI ou sans pedigrée (pour l’EOC) *
  • évoluer en avancé (ou intermédiaire qui passera en avancé au plus tard en décembre 2020)
  • envoyer une vidéo, de préférence filmée lors d’un concours, de la routine que vous souhaitez présenter à la
    sélection et au plus tard pour le 1er décembre 2020. Le lien pour visionner la vidéo doit être envoyé sur
    l’adresse mail du GT Dog dancing : dogdancing-gt@sportscanins.fr
  • participer au week-end de travail fixé aux 2 et 3 janvier à la salle dog indoor à Villacerf
  • avoir le comportement attendu d’un membre de l’équipe de France, modèle pour les autres compétiteurs

Si le nombre de candidats est trop important une présélection pourra se faire et ne seront convoquées à Villacerf que les équipes qui rempliront tous les critères. La sélection finale sera communiquée fin janvier.

Pour rappel extrait CR 4 juillet 2019 :

3. Critères de sélection des membres de l’EDF 2020. A compter de l’année 2019 le vainqueur et le second en avancés HTM et Freestyle du GPF seront retenus pour intégrer l’équipe de France pour l’année suivante et cela à condition que le niveau de l’équipe corresponde à ce que l’on attend à l’international. Le coach en concertation avec le GT se réservera le droit de nommer les troisièmes et quatrièmes membres de l’équipe, en se gardant la possibilité de piocher dans les intermédiaires qui aurait le niveau suffisant pour la catégorie avancé et qui s’engagent à s’y inscrire après le GPF.

De ce fait les équipes sélectionnées suite au GPF 2019 pourront à titre exceptionnel être reconduites à condition que le conducteur en fasse la demande auprès du GT (mail dogdancing-gt@sportscanins.fr) et que le chien soit toujours du niveau attendu lors d’une compétition d’une telle envergure. Il s’agit :

  • pour le HTM d’Alexandra Creusot avec D’Hendi et Sandy Amblard avec Izarra
  • et en Freestyle d’Anastasiia Beaumont avec Yuki et Alexandra Creusot avec D’Hendi.

* Sur le même mode opératoire nous étudions la possibilité de constituer une équipe pour l’EOC 2021.

GT dog dancing

Championnat de France de dog-dancing

Share

Le GT dog dancing est heureux de vous annoncer que la SCC a accepté, sur proposition de la CNEAC, la mise en place d’un championnat de France de dog dancing pour les niveaux avancés en HTM et en Freestyle. Ce titre sera réservé aux chiens inscrits à un livre d’origine reconnu par la FCI. Il sera attribué selon les modalités définies dans le document ‘Championnat de France et GPF de Dog-Dancing : Modalités d’inscription‘.

Ce premier championnat de France aura lieu en même temps que le Grand Prix de France qui doit se tenir à Dôle au mois de novembre 2021. Les avancés qui pourront y prétendre devront présenter les justificatifs nécessaires auxquels seront ajoutés les notes obtenues lors du GPF. Un même chien pourra la même année être champion de France et vainqueur du GPF que se soit dans une catégorie ou dans les deux.

Cette reconnaissance est une belle avancée pour notre discipline et nous remercions la commission de la CNEAC et le comité de la SCC pour leur confiance et leur soutien.

La commission dog dancing de la FCI ayant émis le souhait de voir attribuer un titre de champion international de dog dancing en HTM et en FS, le challenge européen qui sera organisé conjointement à un concours classique verra donc l’attribution du CACID HTM/FS pour la France. Les modalités pour l’obtention du titre de champion international sont définies par la FCI.

Corinne Médauer
GT Dog dancing

Organisation de pass dog-dancing

Share

Les pass dog-dancing peuvent être organisés dès à présent.

L’inscription d’un pass dogdancing ainsi que les inscriptions se font comme pour tout autre événement
sur le site https://sportscanins.fr via le calendrier (ajout d’un événement) :

Rappel : à compter de janvier 2021, les équipes n’ayant jamais concouru, souhaitant débuter les concours dans la discipline devront avoir validé le pass au préalable.

Annulation GPF Dog Dancing 2020

Share

Communiqué du président de la CNEAC

Chers amis

J’ai le regret de porter à votre connaissance qu’au vu des conditions actuelles et de l’incertitude de l’évolution de l’épidémie Covid-19, les organisateurs du GPF Dog-Dancing 2020 qui devait se tenir à Dole les 28 et 29 Novembre prochain, ont pris la décision de ne pas organiser cet événement cette année.

Très sincèrement désolé pour vous pratiquants et amateurs de cette belle discipline

Bien à vous

Jean Claude Métans
Vice Président de la SCC
Président de la CNEAC

Lettre officielle de la FCI annulant le championnat du monde de dog-dancing 2020

Share

Nous avons reçu (ci-joint) la lettre officielle de la FCI concernant l’annulation du Championnat du Monde 2020 de dog dancing. Voici sa traduction par les services de la SCC :

 

Emmy Marie Simonsen
Thorsvej 15
DK – 4180 Sorø

07.07.2020
A l’attention des organisateurs du Championnat du Monde Dog Dancing 2020

Lors de la réunion en ligne de la Commission de la FCI pour Dog Dancing, qui a eu lieu les 4 et 5 juin 2020, la Commission a discuté du Championnat du Monde 2020 à la lumière de la situation actuelle de Corona.
La discussion s’est basée sur une demande de Corinne Medauer, qui a demandé à la Commission de donner son avis sur l’opportunité de mettre en place ou d’annuler l’événement.
C’est avec le cœur lourd que la Commission de Dog Dancing de la FCI a dû conseiller à la FCI d’annuler le Championnat du Monde de Dog Dancing 2020, et nous attendons avec impatience de retourner en France pour le Championnat du Monde 2022 à Paris.
Nous vous remercions pour tout le travail que vous avez déjà accompli pour le Championnat du Monde 2020 et pour votre volonté d’accueillir cet événement.
Bien cordialement,

Emmy Marie Simonsen
Présidente de la Commission Dog Dancing de la FCI

PJ : Lettre FCI annulation le championnat du monde de dog-dancing

GPF dog-dancing 2020 & Mise en application du nouveau règlement et du pass dog-dancing

Share

La situation exceptionnelle que nous vivons actuellement ayant pour conséquence l’annulation d’un nombre important de concours d’une part et le fait que le confinement met un frein aux entraînements le GT dog-dancing a décidé de reporter l’application de certaines modifications.

À savoir que la validité du nouveau règlement sera décalée au 1er janvier 2021. Le pass dog-dancing sera obligatoire pour tous les chiens qui démarrent les concours en 2021, la mise au calendrier pouvant se faire à partir du dernier trimestre de l’année 2020.

Cette décision a été motivée par deux raisons majeures, laisser le temps aux équipes de se préparer lors de la reprise des entraînements que l’on espère tous pour bientôt et permettre aux participants au GPF 2020 de s’inscrire sur une seule base de notation.

En outre concernant le GPF 2020 la plage de prise en compte des résultats sera élargie pour l’édition 2020. Seront pris en compte les pointages obtenus entre le 1er mai 2019 et le 30 septembre 2020. Pour rappel 120 équipes maximum dont 8 places réservées pour les étrangers.

Corinne Médauer
Responsable GT Dog-Dancing