Lettre officielle de la FCI annulant le championnat du monde de dog-dancing 2020

Share

Nous avons reçu (ci-joint) la lettre officielle de la FCI concernant l’annulation du Championnat du Monde 2020 de dog dancing. Voici sa traduction par les services de la SCC :

 

Emmy Marie Simonsen
Thorsvej 15
DK – 4180 Sorø

07.07.2020
A l’attention des organisateurs du Championnat du Monde Dog Dancing 2020

Lors de la réunion en ligne de la Commission de la FCI pour Dog Dancing, qui a eu lieu les 4 et 5 juin 2020, la Commission a discuté du Championnat du Monde 2020 à la lumière de la situation actuelle de Corona.
La discussion s’est basée sur une demande de Corinne Medauer, qui a demandé à la Commission de donner son avis sur l’opportunité de mettre en place ou d’annuler l’événement.
C’est avec le cœur lourd que la Commission de Dog Dancing de la FCI a dû conseiller à la FCI d’annuler le Championnat du Monde de Dog Dancing 2020, et nous attendons avec impatience de retourner en France pour le Championnat du Monde 2022 à Paris.
Nous vous remercions pour tout le travail que vous avez déjà accompli pour le Championnat du Monde 2020 et pour votre volonté d’accueillir cet événement.
Bien cordialement,

Emmy Marie Simonsen
Présidente de la Commission Dog Dancing de la FCI

PJ : Lettre FCI annulation le championnat du monde de dog-dancing

GPF dog-dancing 2020 & Mise en application du nouveau règlement et du pass dog-dancing

Share

La situation exceptionnelle que nous vivons actuellement ayant pour conséquence l’annulation d’un nombre important de concours d’une part et le fait que le confinement met un frein aux entraînements le GT dog-dancing a décidé de reporter l’application de certaines modifications.

À savoir que la validité du nouveau règlement sera décalée au 1er janvier 2021. Le pass dog-dancing sera obligatoire pour tous les chiens qui démarrent les concours en 2021, la mise au calendrier pouvant se faire à partir du dernier trimestre de l’année 2020.

Cette décision a été motivée par deux raisons majeures, laisser le temps aux équipes de se préparer lors de la reprise des entraînements que l’on espère tous pour bientôt et permettre aux participants au GPF 2020 de s’inscrire sur une seule base de notation.

En outre concernant le GPF 2020 la plage de prise en compte des résultats sera élargie pour l’édition 2020. Seront pris en compte les pointages obtenus entre le 1er mai 2019 et le 30 septembre 2020. Pour rappel 120 équipes maximum dont 8 places réservées pour les étrangers.

Corinne Médauer
Responsable GT Dog-Dancing

Championnat du Monde de Dog-Dancing 2020 – Communiqué

Share

La crise sanitaire mondiale liée à la propagation du Covid 19 amène quotidiennement des demandes et interrogations légitimes au sujet du maintient du championnat du monde de dog dancing prévu du 25 au 28 juin 2020.

N’ayant à l’heure actuelle aucune vision à long terme sur l’évolution et le confinement, ni à l’intérieur ni hors de nos frontières, le comité d’organisation en lien étroit avec les instances cynophiles œuvre à la recherche d’une solution.

Nous vous demandons de bien vouloir patienter jusqu’au 11 avril ce qui nous laissera le temps d’étudier toutes les possibilités de report, l’annulation restant la solution extrême à laquelle personne ne veut songer.

Nous vous assurons que tout sera mis en œuvre en ce sens et en attendant prenez tous soin de vous et restez chez vous.

Pour le comité d’organisation
Corinne Médauer 

Concours dog-dancing en ligne

Share

Nous avons été interpellés par plusieurs personnes au sujet d’un concours en ligne de Dog dancing qui a eu lieu le 29 mars via la page Facebook Oberythmée France.

Nous tenons à préciser qu’en aucun cas la CNEAC ne doit être associée à ce concours qui n’est pas un concours officiel et qu’aucun juge de la SCC n’est autorisé à juger un tel événement.

En ce qui concerne l’utilisation de musiques et la diffusion de vidéos elles ont été publiés sous la responsabilité des organisateurs et la CNEAC ne peut en aucun cas y être associée.

Le GT dog dancing
Corinne Médauer 

Monitorat Dog Dancing Ergué Gabéric 2020

Share

Tout a débuté en janvier par un super week-end de formation, animé par une excellente pédagogue Mireille Poupard : théorie en cynophilie et en Dog Dancing puis ateliers divers : apprendre à apprendre, montage d’une chorée, critique de chorée…. La bonne humeur était de mise et l’ambiance excellente. Les 9 candidats ont beaucoup travaillé mais nous avons aussi eu de mémorables fous rires (merci Stéphane et Morgane).

En ce 16 février de l’an de grâce 2020 nous avons donc 7 nouveaux moniteurs de Dog Dancing qui ont brillamment réussi l’examen. Nous regrettons l’absence de Marie et Stéphane qui n’ont pu venir et nous leur souhaitons une belle réussite lors d’une prochaine session. Comme nous avions terminé tôt et que nous avions l’usage de la salle pour l’après midi, ceux qui ont pu rester ainsi que deux débutants du club Saint André ont pu bénéficier des judicieux conseils de Mireille Poupard pour améliorer ou apprendre de nouveaux mouvements.

Nous félicitons nos nouveaux moniteurs :

  • Sonia Corre du club de Saint Pol de Léon
  • Caroline Ducasse et Morgane Gicquel du club de Vannes
  • Anna Guillaume du club d’Ergué Gabéric
  • Béatrice Marchandeau du club de Sanvignes
  • Vanessa Pencalet du club de Brest
  • Chantal Roussel du club de Cherveux

Nous remercions madame Mireille Poupard pour sa disponibilité, sa gentillesse, et sa maîtrise de l’enseignement – prof un jour, prof toujours !

Nous remercions l’ACTB et le club Saint André d’avoir permis l’organisation de ce monitorat.

Nous remercions la mairie d’Ergué Gabéric pour la mise à disposition des différents locaux et du matériel de vidéo projection.

Sylvie Kervella
Déléguée de Dog Dancing de Bretagne
Responsable Dog Dancing au club canin Saint André