Décès Jacqueline COLIN

Share

Communiqué du Groupe de Travail Handi

C’est avec émotion et tristesse que nous avons appris la disparition brutale de notre amie Jacqueline COLIN.

Agilitiste passionnée elle concourait en classe Handi 1 depuis cette année. Présente à la finale du Championnat de France et du GPF avec son Shetland CAPRIE, elle a remporté brillamment ces deux finales.

Elle attendait avec impatience le départ pour l’Autriche où elle devait participer comme à son habitude à la Para Agility World Cup 2017. Son rire et sa bonne humeur vont beaucoup manquer à notre équipe de la PAWC ainsi que son fils Erwan qui était une aide précieuse pour sa mère mais aussi pour toute l’équipe.

Nos pensées vont vers sa famille et particulièrement vers son fils Erwan.

Pour le GTH,
Jacky BLANC

Licence HANDI 2018

Share

Communiqué du Groupe de Travail HANDI

Il est rappelé aux licenciés HANDI qui veulent renouveler leur licence HANDI en 2018 et dont le document délivré par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (carte d’invalidité, de priorité, de stationnement, de travailleur handicapé) arrive en fin de validité en 2017, qu’ils doivent dès maintenant effectuer leur demande de renouvellement auprès de leur MDPH.

Il n’est pas possible d’obtenir une licence HANDI avec un document de la MDPH périmé.

Une équipe Handi au trophée par équipes à Lamotte Beuvron

Share

28722844773_f1f032b9b1_kDepuis trois ans, une équipe Handi de la région Champagne-Ardenne se présente à la finale du trophée par équipes.

Le plus difficile est de réussir à former, à temps pour les sélectifs, une équipe composée de 3 ou 4 personnes licenciées dans la même grande région et dont les chiens sont dans la même catégorie de taille.

Dans notre cas, ce sont les quatre Handi 3 suivants qui se sont présentés d’abord au sélectif grande région Nord Est, puis à la finale :

  • Chantal Charron avec Bébert, Bichon Frisé
  • Claude Desquet avec Gillie, Cavalier King Charles
  • Marie-France Gandiole avec Hyoko, Shetland
  • Annie Lesage avec Ginger, type Shetland

Il est sûr et nous le regrettions tous, nous n’avions pas de challenge à disputer ! Mais, une fois sur le terrain, nous ne pensions plus qu’à une chose : donner le maximum !

Chaleur n’allant pas avec handicap, nos déplacements se trouvaient limités et difficiles.

Trophée Agility par Équipes 2016 - Podium Handi 3 A

Heureusement, les organisateurs ont été aux petits soins pour nous : nous créant des passages plus courts jusqu’aux terrains, nous tenant nos chiens pendant les reconnaissances, afin de nous éviter d’aller les rechercher, nous mettant des chaises aux quelques rares points d’ombre pendant l’attente du départ et à la sortie pour nous permettre de récupérer. Un grand merci à toute l’équipe organisatrice pour leur sollicitude.

Merci à nos juges : Philippe Boudeville, Jacques Gasdeblay et Michel Vannier pour leurs parcours pas trop longs tout en restant techniques et agréables à négocier.

Et, nous avons particulièrement apprécié que l’on cesse toute activité sur le deuxième terrain lors de notre dernier passage. Merci pour ce geste qui nous a été droit au cœur.

Nous espérons pouvoir reformer l’équipe l’année prochaine.

Pour les « Aïs Champenois »
La capitaine, Marie-France

Finale Trophée par Équipes 2016 – Parcours

Share

Parcours Philippe BOUDEVILLE

Parcours Roger DUPONT

Parcours Jacques GASDEBLAY

Parcours Michel VANNIER