Une équipe Handi au trophée par équipes à Lamotte Beuvron

Share

28722844773_f1f032b9b1_kDepuis trois ans, une équipe Handi de la région Champagne-Ardenne se présente à la finale du trophée par équipes.

Le plus difficile est de réussir à former, à temps pour les sélectifs, une équipe composée de 3 ou 4 personnes licenciées dans la même grande région et dont les chiens sont dans la même catégorie de taille.

Dans notre cas, ce sont les quatre Handi 3 suivants qui se sont présentés d’abord au sélectif grande région Nord Est, puis à la finale :

  • Chantal Charron avec Bébert, Bichon Frisé
  • Claude Desquet avec Gillie, Cavalier King Charles
  • Marie-France Gandiole avec Hyoko, Shetland
  • Annie Lesage avec Ginger, type Shetland

Il est sûr et nous le regrettions tous, nous n’avions pas de challenge à disputer ! Mais, une fois sur le terrain, nous ne pensions plus qu’à une chose : donner le maximum !

Chaleur n’allant pas avec handicap, nos déplacements se trouvaient limités et difficiles.

Trophée Agility par Équipes 2016 - Podium Handi 3 A

Heureusement, les organisateurs ont été aux petits soins pour nous : nous créant des passages plus courts jusqu’aux terrains, nous tenant nos chiens pendant les reconnaissances, afin de nous éviter d’aller les rechercher, nous mettant des chaises aux quelques rares points d’ombre pendant l’attente du départ et à la sortie pour nous permettre de récupérer. Un grand merci à toute l’équipe organisatrice pour leur sollicitude.

Merci à nos juges : Philippe Boudeville, Jacques Gasdeblay et Michel Vannier pour leurs parcours pas trop longs tout en restant techniques et agréables à négocier.

Et, nous avons particulièrement apprécié que l’on cesse toute activité sur le deuxième terrain lors de notre dernier passage. Merci pour ce geste qui nous a été droit au cœur.

Nous espérons pouvoir reformer l’équipe l’année prochaine.

Pour les « Aïs Champenois »
La capitaine, Marie-France

Finale Trophée par Équipes 2016 – Parcours

Share

Parcours Philippe BOUDEVILLE

Parcours Roger DUPONT

Parcours Jacques GASDEBLAY

Parcours Michel VANNIER

Les Handi du Grand Prix de France 2016

Share

18 concurrents sont venus représenter 3 des 5 classes de handicap à la finale 2016 du Grand Prix de France de la Société Centrale Canine.

Les organisateurs avaient parfaitement bien fait les choses en prévoyant leur parking au plus près des terrains et en installant des rampes pour permettre aux fauteuils roulants d’accéder sans trop de difficultés aux rings d’évolution. Ces deux marques d’attention ont été particulièrement appréciées de tous.

Une excellente ambiance a régné tout au long de ces deux jours de compétitions où les deux juges qui ont officiés à leur profit, Messieurs Gérard GERY et Christian JARLES, avaient préparé des parcours bien adaptés à nos concurrents Handi.

Le dimanche après-midi, la CNEAC a souhaité mettre à l’honneur deux des participants à cette finale, en les accueillant sur le parcours mis en place pour la présentation de l’équipe de France. Ces deux personnes ont remporté la Para Agility World Cup 2015, dans la classe 5 pour madame Isabelle KERFURIC avec son Border Collie DOLCE VITA et dans la classe 7 pour monsieur David VANVIENDAELE avec son Golden Retriever GABI.

Equipe de FranceUn grand merci à tous les membres de l’équipe de France qui ne ménagent pas leur soutien et leurs encouragements, depuis plusieurs années, aux participants à la PAWC.

Merci aux accompagnateurs qui assistent nos participants Handi avant et après les parcours et aux moniteurs qui les conseillent et leur permettent de progresser.

Cette finale GPF s’est terminé avec 3 podiums :

  • En classe 3 : Armelle NALLET avec FICELLE – Cavalier King Charles
  • En classe 4 : Marie-Alix MONZO avec ELIOTTE – Petit brabançon
  • En classe 5 : Rebecca RACLET avec ISIS – Retriever du labrador

Félicitations à nos trois vainqueurs et à l’ensemble des participants Handi qui nous ont montrés une belle image de sport.

Le Groupe de Travail Handi

PAWC 2015 – Titres à foison pour la France !

Share

La Para Agility World Cup a refermé ses portes sur nos licenciés débordants de joie et d’honneur d’avoir fait retentir par 6 fois la Marseillaise lors de cette compétition internationale se déroulant en Autriche.

 

pawc-1
L’équipe des Handi

Les membres de l’équipe :

  • Isabelle KERFURIC et Dolce Vita (Border Collie)
  • Marie MARQUISE et Diddl Blue (Shetland) et Flash Fly (Border Collie)
  • Jacqueline COIN et Caprie (Shetland)
  • Michèle AUDOUIT et Fanfan la Tulipe (Léonberg)
  • Amélie DUTREY-PUYMIRAUD et Fayza (Berger Australien)
  • Julie BOUQUELLE et Boushra (Berger Australien)
  • David VAN WIENENDAEL et Gaby (Golden Retriever)
  • Cédric CAPITAIN et Engi (Berger Australien)

Premier jour de la compétition – épreuve de Jumping

Groupe 5 :

Médaille d’or pour Isabelle KERFURIC
Médaille de bronze pour Marie MARQUISE

pawc-2
Podium groupe 5

 

Groupe 7 :

Médaille d’or pour David VAN WIENENDAEL
Médaille de bronze pour Cédric CAPITAIN

pawc-3
Podium groupe 7

Deuxième jour – épreuve d’Agility

Groupe 5 :

Médaille d’argent pour Isabelle KERFURIC
Médaille de bronze pour Marie MARQUISE

Groupe 7 :

Médaille d’argent pour David VAN WIENENDAEL
Médaille de bronze pour Cédric CAPITAIN

Troisième jour – épreuve de Jumping

Groupe 5 : Médaille d’or pour Isabelle KERFURIC

Groupe 7 : Médaille d’or pour David VAN WIENENDAEL


Au cumul de ces 3 épreuves : deux premières places et une troisième place.

Pour le groupe 5, Isabelle KERFURIC monte sur la plus haute marche du podium et Marie MARQUISE sur la troisième marche et pour le groupe 7 David VAN WIENENDAEL se hisse lui aussi à la première place du podium.

pawc-4
Nos deux champions Isabelle et David

La CNEAC adresse ses chaleureuses félicitations à Isabelle, David et Marie pour leurs brillants résultants sans oublier les autres participants qui n’ont pas démérité.

Pour le GT handi,

Jacky BLANC