Équipe de France AWC

Share

Communiqué du GTA

Le dernier sélectif EO-AWC vient de s’achever : dédié exclusivement à la finalisation de la sélection de l’équipe de France AWC, les équipes se sont battues jusqu’au bout avec une grande sportivité afin d’accéder aux 16 places disponibles. Cette année 2018 s’est en effet démarquée par un nouveau système à points et n’admettant aucun joker.

La CNEAC vient de valider cette sélection et nous félicitons chaleureusement les équipes retenues, tout en n’oubliant pas de remercier tous les concurrents : chaque équipe a donné le meilleur d’elle-même dans un esprit sportif et convivial. Le classement était serré et la composition de l’équipe AWC 2017 quelque peu bousculée mais telle est la loi du sport, personne n’a démérité.

Ce sélectif ne pouvait avoir lieu sans une équipe organisatrice au top un grand merci à Béa et Céline, à tous leurs bénévoles, qui outre leur efficacité habituelle, ont su par leur bonne humeur animer ce week-end.

Un grand merci aux deux juges Jirina MACKOVA (Tchèquie) et David POWELL : de beaux parcours au niveau de cette sélection. Nous n’ignorons pas qu’un système à points repose essentiellement sur la qualité des parcours ainsi que celui des terrains mis à la disposition des équipes. Ce qui nous fait aussi ne pas oublier dans nos remerciements tous les acteurs des deux premiers sélectifs.

Il nous reste maintenant à encourager nos deux coaches Reynald et Greg, assistés de Sylvie pour la partie administrative : à eux la lourde tâche, d’assurer la cohésion et la préparation de nos deux équipes de France.

La présentation de ces équipes aura lieu lors de la finale du GPF : le dimanche après les épreuves du matin et avant la super finale de l’après-midi. A cette occasion, la CNEAC offrira un apéritif afin de fêter tous ensemble nos représentants dans ces manifestations internationales.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA

Catégorie SMALL

  • ANSTETT Nathalie – JAIPANEMA MYSTIC STAR LA NOIRE
  • ATLAN Karine – ICY LITTLE BLACK DEMON
  • BARGET Franck – JUST DO IT
  • ORAND Julien – MAYBE AN ANGEL
  • PERCHE Clémentine – I’M-LUCKY-STAR 

Catégorie MEDIUM

  • BRUNA Virginie – ICE TEA ENERGY DRINK
  • CACLIN Alexandre – GALLWAY LINK
  • CASTELAIN Renaud – DEMETER GOLD
  • DESMERY Maëlle – IUMMY SHOOTING STAR
  • RENAUD Mickaël – IRHABERKI MINTA MOKUS

Catégorie LARGE

  • CHOMIENNE Jeremy – SHADOW OF AIRE PAGE
  • DALMAT Christophe – HASTON
  • GRESPIER Adrien – GUMBAL
  • LAFORGE Alice – ENJOYTHEATTRACTIONOFTESLA
  • PERRIER Synthia – HEROSS
  • WEBER Michelle – HINDI

Finale trophée d’agility par équipes 2018 – Informations

Share

La territoriale de Dordogne est heureuse de vous accueillir pour ce bel événement dans un cadre verdoyant au pied du château d’Excideuil.

Les concurrents en camping-car, fourgon aménagé, caravane et campeur pourront arriver le vendredi 10 à partir 14h et repartir le lundi 13 au matin. Le regroupement entre équipiers est possible mais essayer d’arriver ensemble.

Les douches des vestiaires seront accessibles du vendredi au dimanche de 18h30 à 20h.

Les tentes et les barnums des agilitistes seront disposés sur le terrain de foot et non sur le terrain de rugby. Celui-ci étant réserver pour les parcours.

Ci- joint également la liste d’hébergement : camping, hôtel, gite et autre. Sur place il y aura de la restauration rapide et des produit régionaux proposer par le village des producteurs locaux.

 

À très vite
Francine LA MONICA
CTT Dordogne

Informations

Sélectif FCI de Saint-Ouen-en-Belin – Résultats

Share
  Agility Jumping Cumuls
Small Agility manche 1 S
Agility manche 2 S
Jumping manche 1 S
Jumping manche 2 S
Classement S
Classement AWC S
Medium Agility manche 1 M
Agility manche 2 M
Jumping manche 1 M
Jumping manche 2 M
Classement M
Classement AWC M
Large Agility manche 1 L
Agility manche 2 L
Jumping manche 1 L
Jumping manche 2 L
Classement L
Classement AWC L

Trophée d’agility par équipes 2018 – Précisions

Share

À l’ensemble des CTT

Merci de faire circuler dans vos clubs, notamment ceux ayant prochainement l’organisation d’un sélectif Trophée d’Agility par Équipe de la SCC

Amitiés
René


Bonsoir à tous (tes),

Pour répondre à certaines interrogations d’organisateurs et capitaines d’équipes :

Il est noté dans le Règlement du Trophée d’Agility par Équipe de la SCC :

  • 2.3 Numéros des concurrents
Les numéros sont remis au capitaine de l’équipe ou son représentant sur présentation de l’ensemble des licences des membres de l’équipe.

Précision : Toute inscription à un sélectif étant obligatoirement liée à une licence, leur présentation par le capitaine n’est pas obligatoire pour récupérer les numéros des concurrents

  • Chiennes en chaleur (dans la table des révisions)
Suppression règles concernant les chiennes en chaleur, car la règle les concernant se trouve dans le règlement général.

Précision : Les chiennes en chaleur passent seules (en toute fin d’épreuve, c’est-à-dire : après le passage sur l’épreuve de toutes les catégories).

GPF agility 2018 – Inscription jeunes de 12 ans et moins

Share

Voici ci-joint le formulaire pour inscrire un jeune conducteur âgé de 12 ans ou moins à la finale du GPF agility 2018.

Formulaire jeune 12 ans et moins

Rappel du règlement du GPF :

3.1. Conditions de participation

Peuvent participer à la finale : (…) Les binômes Junior 11 pouvant présenter 5 jetons de qualification (cf. §1.6). Cela s’applique aussi aux binômes Junior 14 si le conducteur est dans l’année de ses 12 ans.

Entraînement jeunes conducteurs en Languedoc-Roussillon

Share

Le club du SCC 113 Fabrègues a organisé ce samedi 5 mai après midi un entraînement jeunes conducteurs de l’ACT Languedoc Roussillon, animé par Michel ETIENNE du club de Fabrègues, délégué jeunes conducteurs territorial. Huit jeunes accompagnés de leurs parents ont répondu présent à l’ invitation.

Deux groupes grade 1 et grade 2 ont pu travailler et évoluer sur un parcours mis en place. Tout le monde a pu apprécier de se retrouver au bord du terrain avec la visite de notre CTT Jean-Louis MERCHIE. Un goûter est venu couper la séance d’entrainement vers 16h00 ce qui a permis aux jeunes de souffler avant la reprise.

Merci à tous les jeunes de leur motivation et qui n’ont pas démérité. J’espère vivement les revoir rapidement sur les concours.

Michel ETIENNE
SCC 113 Fabrègues
Responsable agility
Responsable jeunes ACTLR
Tél : 06 87 82 28 95
Email : etienne.mi@wanadoo.fr