Homologation des résultats de concours

Share

La procédure d’homologation des résultats (anciennement centralisation des résultats) pour l’agility, le dog-dancing et le fly-ball change. Ce changement est motivé par les raisons suivantes

  • l’opération de transfert de fichier est parfois difficile pour l’utilisateur
  • certaines messageries empêchent l’envoi du fichier de sauvegarde
  • parfois les délais d’envoi sont longs par suite d’intermédiaires

Désormais l’envoi est fait à partir de Progesco ou de la saisie en ligne par l’outil suivant les procédures jointes.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Le GTIL
Jean-Denis Devins

PJ :

Signature des engagements

Share

Communiqué du GT Informatique et Licences

Suite à la demande de certains d’entre-vous, le GT Informatique et Licences a fait évoluer une fonctionnalité du ‘calendrier’.

Il vous ait dorénavant possible de sélectionner l’activité pour laquelle vous ne voulez pas de signature automatique, les formations par exemple. Ce choix se situe tout en bas de votre page ‘signature des engagements’ du calendrier.
Je reste à votre disposition pour tout complément,
Jean-Denis DEVINS

Assurance comprise dans la licence CNEAC

Share

Depuis la création de la Commission, le contrat garantissant l’ensemble des licenciés avait été souscrit auprès de la compagnie d’Assurances AXA. La Société Centrale Canine ayant exprimé le souhait de regrouper l’ensemble des licences auprès d’un même assureur, c’est chose faite depuis le 1er janvier 2018.

Le nouvel assureur depuis le 1er janvier 2018 est le Groupe Allianz :

Agence Immeuble le Saint Jean
251 Avenue Saint Jean
83170 – BRIGNOLES

Les différents documents :

Engagements en ligne et Progesco

Share

Communication du GT Informatique et Licences

Conformément au compte rendu de la CNEAC du 22 mars 2017 (validé SCC le 16 mai 2017), tous les engagements aux concours et tournois (Agility, Dog Dancing et Flyball) se feront exclusivement en ligne à compter du 1 janvier 2018.

Les divers Progesco ont été adaptés en conséquence. Concernant le Flyball, cela commencera avec le tournoi du samedi 3 mars 2018 à La Teste de Buch (ouverture des inscriptions le 3 janvier 2018).

​Le​ nouveau Progesco Flyball sera disponible à partir du 19 février 2018.

Le GTIL

Licences 2018

Share

Mise à jour d’un article posté auparavant le 15 novembre 2017.

À partir d’aujourd’hui vous avez la possibilité de renouveler ou demander des licences de millésime 2018. La procédure est identique à celle de l’année dernière. 

Seul le périmètre de la licence jeune est modifié. Pour 2018, ​ doit demander une licence jeune toute personne âgée de 18 ans ou moins à la fin de l’année 2018, c’est à dire que ​pour bénéficier d’une licence jeune il faut être né en 2000 et après.

Pour l’agility il existe quatre catégories :

  • La catégorie : Les chiens mesurant moins de 37 cm au garrot et quelque soit leur taille les chiens des races : Boston Terrier, Bulldog Anglais, Staffordshire Bull Terrier. Sont exclus de cette catégorie les chiens de la race : Berger des Pyrénées même s’ils satisfont le critère de taille.
  • La catégorie B : Les chiens mesurant de 37 cm à moins de 47 cm au garrot.
  • La catégorie C : Les chiens mesurant 47 cm ou plus au garrot et quelque soit leur taille les chiens des races : Border Collie, Berger Belge (Groenendael, Laekenois, Malinois, Tervuren).
  • La catégorie D : les chiens des races ou des types raciaux suivant : Akita Inu, Berger des Abruzzes, Berger de Russie Méridionale, Berger d’Anatolie, Berger du Caucase, Berger de Podhale, Bouvier Bernois, Bouvier Suisse (Grand), Bull Mastiff, Bull Terrier, Charplanina, Cao da Serra da Estrela, Cane Corso, Chien-loup tchécoslovaque, Chien-loup de Saarloos, Dogue Allemand, Dogue de Bordeaux, Dogue du Tibet, Dogue Argentin, Eurasier, Griffon Nivernais, Hovawart, Komondor, Korthals, Kuvasz, Landseer, Léonberg, Lévrier Afghan, Lévrier Russe (Barzoï), Lévrier Ecossais (Deerhound), Lévrier Irlandais (Wolfhound), Malamute, Mastiff, Matin de Naples, Montagne des Pyrénées, Montagne Portugais, Rhodesian Ridgeback, Rottweiler, Saint-Bernard, Samoyède, Sharpei, Terre Neuve, Terrier Noir de Russie. Cette catégorie comprend aussi les chiens de type croisé pesant plus de 50 kg.

Calendriers CAESC, pass, stages…

Share

 

Un développement est en cours pour gérer tous les événements de type CAESC, Pass, Stage… sur le site “Calendrier CNEAC » (http://sportscanins.fr/calendrier/), là où vous avez l’habitude de trouver les concours. À terme, vous pourrez aussi vous inscrire à ces événements de la même façon que pour un concours.

Tant que ce développement ne sera pas terminé :

  • Ne pas faire attention aux événements autres que les concours sur le site “Calendrier CNEAC » (http://sportscanins.fr/calendrier/) (ci-dessus à gauche) (ils ne servent qu’aux tests en cours)
  • Les événements autres que les concours restent disponibles sur le site d’information CNEAC  (ci-dessus à droite) : voir les rubriques correspondantes dans les menus correspondant aux différentes disciplines :
    • Education/CAESC
    • Education/Formation
    • Agility/Pass Agility
    • Agility/Formation
    • etc.

Un nouveau communiqué vous informera lorsque le développement “Calendrier CNEAC” sera terminé.


Jean-Denis DEVINS (responsable GT Informatique et Licences)
David POWELL (responsable GT Internet)

Information importante sur les modifications de grade

Share

Rappel sur l’application du grade :

  • Pour les licences dites ‘senior’ : le grade est attaché au chien. C’est-à-dire que pour un chien conduit par plusieurs conducteurs seniors, le grade sera identique sur chaque licence même s’il n’y a qu’un conducteur qui a permis le changement de grade de par les résultats.
  • Pour les licences dites ‘handi’ ou ‘jeune’ : le grade est attaché au couple conducteur-chien. C’est-à-dire que le bénéfice des résultats obtenus ne sera valable que pour cette équipe. Par exemple deux jeunes conduisant le même chien peuvent être sur des grades différents.

L’outil de gestion des licences a été modifié pour permettre la prise en compte de ces particularités.

Pour modifier le grade d’un chien il faut passer par une modification de chien. Lors de cette demande il faut absolument cocher la case ‘appliquer’ de la ligne correspondant à la licence porteuse du chien au grade modifié.

grade-licence

Le fait de cocher cette case indique à l’outil quelle licence modifier. Cela permet, par exemple, d’éviter d’attribuer un grade 3 à un chien conduit par un jeune.

Si la case ou aucune case n’est cochée, aucune modification de grade ne sera effectuée. De plus la personne validant la demande au niveau de la territoriale ne pourra pas forcer une modification de grade puisque pour l’outil il n’y a pas de modification de grade de demandée.

En cas d’oubli de cocher la case, une seule solution : faire valider la demande de modification de chien (ce qui ne modifiera rien) et le club recommence la demande de modification.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Jean-Denis Devins

PS: Le dysfonctionnement concernant le double affichage des lignes des modifications de chien doit être corrigé cette nuit