Nouveau : cartes de France des officiants

Les pages annuaires des juges, arbitres, directeurs de course et examinateurs de la CNEAC possèdent désormais un onglet supplémentaire « Carte de France » permettant de les localiser d’un coup d’œil. 

Survoler un marqueur avec la souris permet de voir le nom de l’officiant ; cliquer sur un marqueur permet d’obtenir un lien vers les coordonnées détaillées.

Les cartes peuvent être visualisées aussi en plein écran en cliquant sur le lien en bas de chaque carte.

David Powell
GT Internet

Mise à jour documenthèque

documentsMise à jour ou ajout des documents suivants :

 

Foire aux questions (FAQ)

chien-questionLe site de la CNEAC possède une foire aux questions (FAQ) où vous pouvez trouver les réponses aux questions qui sont le plus fréquemment posées. Elle est accessible dans son intégralité via le menu (noir) en haut de page, ou bien par domaine dans le sous-menu correspondant du menu principal (bleu).

Nouveau : le bulletin d’information

bulletin1Ne manquez plus aucune information publiée sur le site de la CNEAC : abonnez-vous au bulletin d’information afin de recevoir, gratuitement, un courriel hebdomadaire vous informant des nouveautés parues sur le site. Voir la colonne à droite de la fenêtre.

Vous devez impérativement confirmer votre demande d’abonnement au moyen du lien qui vous sera adressée par courriel — attention aux filtres anti-spam et autres courriers indésirables. 

Mise à jour de la photothèque

phototek

La photothèque a été mise à jour avec des collections de photos de plusieurs événements de l’année en cours. Vous y trouverez en particulier des photos des événements suivants :

  • Championnat de France d’Agility, Les Sorinières, 13-14 juin 2015
  • Grand Prix de France d’Agility, Stade de Ronchamp, 4-5 juillet 2015
  • Trophée d’Agility par Équipes, Coucy-le-Château, 8-9 août 2015
  • Coupe du Monde Paragility (PAWC), Traun, Autriche, 27-30 août 2015
  • Grand Prix de France d’Obérythmée, Arnas, 29-30 août 2015

Année 2015Photothèque CNEAC


Si vous souhaitez alimenter la photothèque avec des photos que vous auriez prises d’un grand événement CNEAC ou d’un événement international, le GT Internet est preneur ! Pour nous envoyer les photos, utiliser :

  • un système de mise à disposition de fichiers tel que Dropbox ou WeTransfer

ou

  • un système de mise à disposition de photos tel que Flickr ou Picasaweb (dans ce cas, veiller à autoriser le téléchargement, voir ci-dessous) 

Les photos peuvent être réduites à 1000 pixels dans leur plus grande dimension si vous savez le faire. Si vous ne savez pas le faire, on prend quand même !

Pour le GT Internet (gt-internet@sportscanins.fr)
David Powell 


 Comment autoriser le téléchargement

Flickr : Paramètres (sous votre avatar) / Confidentialité et autorisations :

  • Qui peut accéder à vos images originales ? => Tout le monde

Picasaweb : Paramètres (sous roue dentée) / Confidentialité et autorisations :

  • Permettre aux visiteurs de => Télécharger mes photos

La « documenthèque »

Le site distingue deux sortes de documents :

  • les documents durables, ayant vocation à perdurer dans le temps : comptes rendus de réunion, règlements, formulaires généraux, etc.
  • les documents ponctuels, qui ont au contraire un intérêt de durée limitée : formulaire d’inscription à un événement, liste de participants à un événement, etc.

Les documents durables sont regroupés dans un dépôt de documents, que nous avons choisi d’appeler la « documenthèque ». Chaque document a un identifiant unique, et peut être affecté à une ou plusieurs catégories de document et posséder un ou plusieurs mots-clés de document. Les catégories et mots-clés de document ne doivent pas être confondu avec les catégories et mots-clés de pages ou d’articles.

Le contenu de la documenthèque est accessible par différents moyens :

  • dans son ensemble, par un item de menu spécifique
  • par des codes insérables dans une page où dans une article

Dans ce dernier cas, on peut se référer :

  • soit à un document spécifique (par exemple, le document portant l’identifiant ‘271’), au moyen du code :

[ddownload id="271"]

  • soit à une liste de documents (par exemple, tous les documents de la catégorie « compte-rendu »), ordonnée par ordre décroissant des dates de mise en ligne (par exemple), au moyen d’un code comme celui-ci :

[ddownload_list categories="compte-rendu" orderby="date" order="DESC"]


Ces codes donnent lieu respectivement à :

Invalid download ID.

et :


Bien d’autres possibilités sont offertes – voir la documentation (en anglais) de l’extension « Delightful Downloads » qui est utilisée pour gérer la documenthèque.

Il est possible de mettre en ligne une nouvelle version d’un document sans changer d’identifiant. Cela est très intéressant, car il n’est pas nécessaire de modifier les codes dans les pages et les articles qui y font référence. On évite ainsi la mise en ligne de multiples versions incohérentes d’un même document.

Afin d’assurer la cohérence de la documenthèque, seul les administrateurs sont habilités à y ajouter des documents. Par contre, tout auteur de page ou d’article peut y joindre un document ponctuel.