Invitation d’un juge

Share

Message à l’ensemble des CTT

Bonjour à tous (tes),

Nous avons discuté à maintes reprises lors de nos précédentes réunions d’information, de la façon incorrecte et inadmissible dont certains clubs procèdent pour l’invitation du juge notamment pour leurs concours d’agility.

L’invitation groupée, que l’ensemble des juges est unanime à rejeter, est malheureusement toujours appliquée par certains clubs.

Merci de rappeler à l’ensemble de vos clubs que nous ne sommes pas sur un « marché » aux juges et de leur demander de se référer au cahier des charges de l’organisation d’un concours et en ligne sur ce site :

Cahier des charges de l’organisation d’un concours d’agility

 

De telles pratiques relevées à l’avenir conduiront purement et simplement à l’annulation du concours.

Extrait du Cahier des charges pour l’organisation d’un concours d’agility :

3.3. Préparation du concours

3.3.1. Invitation du juge

Pour éviter tout malentendu et tout oubli de la part du club organisateur ou du juge, le protocole d’invitation défini dans ce paragraphe et les paragraphes suivants doit être respecté.
a) Après un premier contact avec le juge (au singulier !!!)  pour vérifier sa disponibilité, par téléphone ou par courriel, le club organisateur confirme l’invitation par écrit au moyen de la Fiche 1 : Invitation du juge ; … 

Amitiés
René

Championnat du monde d’agility 2018 – Marseillaise

Share

Communiqué du GTA : BRAVO!!!

 
La Marseillaise va retentir en Suède : la France est championne du monde par équipes en Medium.
 
Un grand bravo à :
  • Virginie BRUNA avec ICE TEA
  • Maëlle CALLEC avec IUMMY
  • Alexandre CACLIN avec LINK
  • Renaud CASTELAIN avec DEMETER

Ainsi qu’aux Small pour leur magnifique remontada qui leur octroie un podium de manche en agility.

Félicitations à eux, à toute l’équipe ainsi encouragée, aux coaches, aux supporters.

On ne lâche rien pour la suite!

Pour la CNEAC,

Maryannic JOURDEN, responsable du GTA

GPF flyball 2018 – Programme

Share

Samedi 6 octobre :

  • 16h à 18h : Mesure des toises au cubitus le samedi soir pour les équipes déjà présentes
  • 19h : Repas GPF Flyball au château des Rohan

Dimanche 7 octobre :

  • 7h à 8h : Mesure des toises au cubitus
  • 8h à 8h30 : Pointage de présence des équipes. Le capitaine est invité à la table d’accueil
  • 9h : Cérémonie d’ouverture et début des épreuves « Courses au temps »
  • 12h : Pause de midi
  • 13h30 – 14 h (à définir selon heure de fin des courses au temps) : Brassage double élimination
  • 17h30 : Défilé des équipes sur le thème « Chapeaux »
  • 18h : Remise des prix suivi du vin d’honneur au château

Programme en PDF

Championnat du Monde d’agility 2018 – Communiqué du GTA

Share

Le week-end prochain aura lieu le championnat du monde d’Agility à Kristianstad (Suède) (du 4 au 7 octobre).

Nous sommes de tout cœur avec notre équipe de France menée par les coaches Reynald MÜLLER et Gregory BIELLE-BIDALOT et leur staff. Leur travail de toute une année n’aura d’égal que cette envie de se dépasser avec un esprit sportif exemplaire.

Nous allons particulièrement vibrer pour nos Français dans cette compétition de très haut niveau, magnifique spectacle où tous les pays ont à cœur de partager quatre jours dédiés à l’amour du chien et au plaisir de faire équipe avec lui.

Tous les renseignements sur le site de la CNEAC :

http://activites-canines.com/?page_id=3008

et le site suédois consacré à l’événement :

http://agilitywc2018.com

Avec tous nos encouragements à notre équipe et une pensée particulière pour Nicolas RENAUD, notre juge français officiant avec Andreas SILFVERBERG, juge suédois.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA

Journée Frisbee LA FUN’ COMP – dimanche 2 septembre 2018

Share

Le dimanche 2 septembre a conclu cet événement en apothéose ! Plus de 40 joueurs ont répondu présents pour la compétition amateur, ce qui est un nombre record pour une compétition de frisbee en France (ce sport étant encore jeune).

Une ambiance de fête pour cette manifestation qui comporte trois épreuves : freestyle (pour débutants et confirmés), toss and catch (pour débutants et confirmés) et frizzgility (un mélange d’agility et de frisbee).

Les épreuves de freestyle permettent aux débutants de présenter leur travail, et d’admirer les plus avancés. Quel joli spectacle ! On est tous attendris par Léa, 8 ans, qui nous fait une très belle chorégraphie avec Orca. Sa sœur, Mathilde, 6 ans, participe, elle au toss and catch. Toute la future génération du frisbee est là !

L’épreuve de distance (toss and catch) est un véritable défi pour les débutants, avec ce vent qui, moins fort que la veille, doit quand même tourner à 30 ou 40 km/h

Et la journée se finit avec la frizzgility, dans une ambiance survoltée. Le but : franchir des obstacles d’agility, puis attraper un frisbee, et enchaîner pendant une minute. Cette épreuve permet à certains qui ne jouent pas au frisbee de se lancer dans le bain (en effet, il suffit d’attraper un frisbee qui roule au sol pour commencer à gagner des points).

Cette « fun comp’ » aura permis à tous de comprendre l’esprit du frisbee. Un sport technique, oui, mais aussi et surtout un grand bonheur à partager avec son chien et ses amis. Un véritable moment de communion avec son meilleur « pote à pattes ». Cette journée de dimanche a été particulièrement riche, car elle représente une ouverture de la France au monde du frisbee. Les épreuves étaient sérieuses et jugées comme telles, mais dans une ambiance de festival, pleine de rires et d’exclamations. On admire les exploits des concurrents, on s’amuse de ses propres erreurs. Aucune pression, juste de la bonne humeur et du partage entre les joueurs et leurs chiens.

Yannick Toulon

En effet, une journée à renouveler car une magnifique découverte des possibilités de nos compagnons et le partage entre tous de moments magnifiques… Une ambiance conviviale sous le soleil. Merci à tout le monde chargé de l’organisation de cette journée.

Hélène Fourcot