GPF flyball 2018 – Compte rendu

Share

L’édition du GPF 2018, organisé par le Club de Saverne, a eu lieu le 7 octobre dernier dans un cadre prestigieux : le château des Rohan de Saverne.

Cet événement a permis de regrouper 11 équipes de 4 chiens et 13 équipes de 3 chiens venues de toute la France et aussi d’Allemagne, avec la participation de l’équipe des Cool Runnings dans le cadre du Trophée Européen.

Cette année nous avons eu le privilège de pouvoir accueillir deux juges : Mme Jacqueline Garrigue, juge française de la SCC et M. Jürgen Bemsel, juge allemand de la VDH. La compétition a eu lieu sur 2 rings avec chronomètres électroniques. Le matin s’est déroulé la course au temps qui a permis de déterminer les divisions de l’après-midi. 
Certains runs ont été très serrés, les ex aequo et les différences de quelques centièmes n’ont pas été rares. Le public a pu voir évoluer de très belles équipes ! On ne peut que se féliciter de cette journée, qui a démontré la progression de nos équipes françaises dans cette discipline.

Toute la journée, des visiteurs ont pu accéder librement au site du Château des Rohan de SAVERNE. Cette visibilité est une belle promotion pour notre discipline.

À la suite du défilé et de la remise des prix, un vin d’honneur a été servi dans le château, pour nous remettre de nos émotions après cette belle journée sous le soleil.

Un immense merci à tous !

  • la municipalité de Saverne,
  • tous les bénévoles du Training Club Canin de Saverne pour cette lourde organisation,
  • la SCC et la CNEAC représentées par René Rauwel et Jean-Denis Devins,
  • la Société Canine Territoriale du Bas-Rhin représentée par Eric Offner,
  • la Société Canine Territoriale du Haut Rhin représentée par Marc Meyer,
  • nos juges, Jacqueline Garrigue et Jürgen Bessel,

et bien sûr tous les flyballeurs de France et d’Allemagne pour leur participation.

Félicitations aux équipes :

  • Les Saulx Good Canis Lupus (Ile de France), vainqueurs du GPF Flyball en équipe de 4 chiens
  • Les Gust’ing Dogs (Bas-Rhin), vainqueurs du GPF Flyball en équipe de 3 chiens

Rendez-vous l’année prochaine !


Nous avons passé une journée magnifique!

Un Grand Prix de France est non seulement une compétition, mais aussi un moment où des personnes passionnés par la même discipline se retrouvent.

Nous reconnaissons des visages qui sont présents d’années en années et nous faisons connaissance avec de nouveaux adeptes. Cela fait plaisir;!

Depuis trois ans maintenant, mon équipe et moi-même allons sur les rings de Flyball en Allemagne où nous avons toujours été très bien accueillis. Cette entente frontalière nous a permis cette année d’avoir l’opportunité de pouvoir mettre deux rings en place avec deux chronos électroniques.

Parmi tous les remerciements, je rajouterai un grand merci à M. Joachim Müller, juge et formateur à la VDH, qui s’est spontanément proposé pour aider à la gestion d’un des deux chronomètres.

Cette journée a aussi été l’occasion de présenter les nouveaux membres du Groupe de Travail FLYBALL : Jacqueline Garrigue, Maureen Descamps, Marianne Auzende, Eric Bossiroy et Frédéric Bazin.

Cette équipe, dont j’ai pris la responsabilité, est déjà au travail pour notre belle discipline qu’est le FLYBALL.

Isabelle DESMOULIN
Responsable GT Flyball

Précisions pour la catégorie FUN

Share

Communiqué du GT dog-dancing

  • Il n’y a pas de distinction entre le HTM et le Freestyle. Les concurrents souhaitant présenter 2 chorégraphies différentes en FUN doivent souscrire 2 engagements
  • Un engagement en catégorie classique ne permet pas un passage en FUN. Nous demandons aux juges d’être vigilents sur ce point : un premier passage en catégorie classique ne permet pas en second passage en FUN car cette catégorie nécessite une inscription et un engagement.

Le GT Dog Dancing

Invitation d’un juge

Share

Message à l’ensemble des CTT

Bonjour à tous (tes),

Nous avons discuté à maintes reprises lors de nos précédentes réunions d’information, de la façon incorrecte et inadmissible dont certains clubs procèdent pour l’invitation du juge notamment pour leurs concours d’agility.

L’invitation groupée, que l’ensemble des juges est unanime à rejeter, est malheureusement toujours appliquée par certains clubs.

Merci de rappeler à l’ensemble de vos clubs que nous ne sommes pas sur un « marché » aux juges et de leur demander de se référer au cahier des charges de l’organisation d’un concours et en ligne sur ce site :

Cahier des charges de l’organisation d’un concours d’agility

 

De telles pratiques relevées à l’avenir conduiront purement et simplement à l’annulation du concours.

Extrait du Cahier des charges pour l’organisation d’un concours d’agility :

3.3. Préparation du concours

3.3.1. Invitation du juge

Pour éviter tout malentendu et tout oubli de la part du club organisateur ou du juge, le protocole d’invitation défini dans ce paragraphe et les paragraphes suivants doit être respecté.
a) Après un premier contact avec le juge (au singulier !!!)  pour vérifier sa disponibilité, par téléphone ou par courriel, le club organisateur confirme l’invitation par écrit au moyen de la Fiche 1 : Invitation du juge ; … 

Amitiés
René

Championnat du monde d’agility 2018 – Marseillaise

Share

Communiqué du GTA : BRAVO!!!

 
La Marseillaise va retentir en Suède : la France est championne du monde par équipes en Medium.
 
Un grand bravo à :
  • Virginie BRUNA avec ICE TEA
  • Maëlle CALLEC avec IUMMY
  • Alexandre CACLIN avec LINK
  • Renaud CASTELAIN avec DEMETER

Ainsi qu’aux Small pour leur magnifique remontada qui leur octroie un podium de manche en agility.

Félicitations à eux, à toute l’équipe ainsi encouragée, aux coaches, aux supporters.

On ne lâche rien pour la suite!

Pour la CNEAC,

Maryannic JOURDEN, responsable du GTA