Trophée d’agility par équipes 2018 – Parcours

Share

Parcours de Térèsa D’AGOSTINO

Parcours de Béatrice BETBEDER

En cours de mise à jour

Parcours de Marie-Jo BOUDIER

Parcours de Caroline GUIGNARD

 

 

GPF Dog-Dancing 2018 – Remerciements

Share

Le 13ème GPF / Challenge européen de Dog-Dancing est terminé et nous ne pouvons que saluer l’espace canin de Geispolsheim pour le travail accompli afin que cette édition alsacienne se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nous adressons un grand merci aux bénévoles pour leur disponibilité et leur sympathie, de même qu’à la mairie pour avoir bien voulu mettre à disposition le centre sportif de Geispolsheim. Nos remerciements vont également aux 4 juges qui ont officié durant ces 2 jours.

Le succès de cette édition 2018 est du aussi à la participation de nombreux concurrents qui ont présenté de magnifiques chorégraphies malgré la chaleur éprouvante pour les chiens comme pour leur maître. Pas moins de 112 équipes se sont succédées sur la piste, ce qui nous a conduit cette année à faire quelques ajustements sur le déroulement de la compétition. Nous travaillons d’ores et déjà à l’organisation de l’édition 2019 afin de résoudre les difficultés que nous avons rencontré cette année telles que les écarts de notes entre les juges, l’accueil du plus grand nombre de concurrents, la date de la compétition, etc.

Enfin, nous ne pouvons pas oublier un ingrédient de la réussite de ce week-end que sont les supporters, compétiteurs ou non, qui ont mis une ambiance de folie dans les tribunes et durant la soirée de gala. À tous, nous vous adressons une dernière fois nos remerciements et vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

Pour le GT dog-dancing
Laure-Gaëtane Faure

Finale Trophée par Équipes 2018 – Les podiums (classe générale)

Share

Podium A

1er : LES GASHET2ème : ENGY3I
GESSY
Shetland
LIOCHON Sabrina
ILROY
Schnauzer
THIERRY Brigitte
LOLA
Shetland
LIOCHON Naomie
ILLOUNA
Shetland
COURNIER Nadine
GALLOISE FOR EVER
Terrier Gallois
MILLET Betty
ENGY
Shetland
LOBBE Nathalie
FARENHEIT
Shetland
BAILLY Melissa
IMPULSE
Cocker Anglais
GUERIN Ghislaine
Trophée d’Agility par Équipe 2018 – Podium A

Podium B

1er : RUN4FUN2ème : LES PYR SHET3ème : BLACKS AND BLONDS
LIKE A LITTLE SNOWFLAKE
Berger des Pyrénées
MAITRE Juliane
JAIME
Berger des Pyrénées
RAYMOND Laurence
CHERLOCK BLOND
Shetland
AUBRIOT Virginie
HELIUM
Caniche
MAITRE Benjamin
FUTINE
Shetland
RAYMOND Patrick
DJINN TONIC
Berger des Pyrénées
BARRICAULT Céline
IUMMY SHOOTING STAR
Shetland
DESMERY Maëlle
LITTLE ROY
Shetland
ANDRE Sandra
E POP MISTER POP
Caniche
JOBIC Mylène
LOUXOR
Shetland
BARREAU William
ESTIVE
Berger des Pyrénées
SIECA Frédérique
JACKSON
Berger des Pyrénées
JAROSZ Catherine
Trophée d’Agility par Équipe 2018 – Podium B

Podium C

1er : JINGGLE SPEED2ème : ON VA TOUT DECHIRER !!!!3ème : JJ-TOP
LUNA TALE NICE JEWEL
Border Collie
RACAPE Virgine
FIFTY DU MUSHER
Tervueren
CHURLET Bruno
JOE
Border Collie
DURAND Frédéric
HAPPY
Border Collie
PERRIN Céline
HENZO DIT HOUSTON
Kelpie Australien
MATEUS Noémie
JINX BLACK MAGIC
Border Collie
BIHAN Carolann
HADJA
Border Collie
COURTY Olivia
JUSTE PARFAITE
Border Collie
CHURLET Nathalie
JAGNA
Berger Australien
BARTHET François
JIGGLE
Beauceron
COURTY Joanne
M'VOLF
Border Collie
RAGIVARU Vaihère
LOCH NESS
Berger Australien
COLAVOLPE Anaïs
Trophée d’Agility par Équipe 2018 – Podium C

Podium D

1er : LES D CALES2ème : REDBULL ENERGY DOG3ème : XXXL
GRENNIE DELRANO
Eurasier
LE LEC Aline
GAIA DU DOMAINE DE KILAIM
Continental Bulldog
VARNOUX Romain
HASHLEY
Léonberg
NOTH Danielle
GUMBALL
Chien de cour italien
GUINET Stéphane
GORAN
Rottweiler
DUMAS Jean-François
IXS
Rottweiler
THURNHER Katia
DIDDLE
Terre-Neuve
LERUSSE Coralie
ELITNYY KVARTAL HERIS ALM
Dogue de Majorque
BEC Caroline
H-LEY
Rottweiler
CHALLAL Christophe
INOE
Eurasier
LE FUR Segolène
HESTIA
Bernois
BONNET Sylvie
I'JOYEUX
Dogue de Bordeaux
SABATIER Caroline
Trophée d’Agility par Équipe 2018 – Podium D

Flyball Open World Cup 2018 – Mise à jour (Update)

Share
 

Document mis à jour (updated document) :

Nouveaux documents (new documents) :

 Lien pour les résultats en temps réel (Link for results in real time) :

http://fowc.flyballdogs.be

 

 

European Open d’Agility 2018 – Bilan

Share

Communiqué du GTA du 05 août 2018

L’European Open s’est terminée le week-end dernier. Vous trouverez le compte rendu de Reynald Müller, coach, ci-dessous, ainsi que quelques photos.

Bravo à toute l’équipe : nous savons que chacun a donné le meilleur de lui-même et a prouvé que la France peut réaliser de belles performances. Merci aussi à Reynald, Greg et Sylvie et nous leur souhaitons bonne chance pour l’AWC qui se profile à l’horizon.

Je n’oublie pas dans ces remerciements Royal Canin qui a contribué à l’équipement complet de chacun des membres de l’équipe ainsi que des coaches.

Pour la CNEAC
Maryannic Jourden
Responsable du GTA.


L’aventure EO 2018 est déjà terminée.

Merci à tous de nous avoir fait vibrer lors de vos passages.

Vous avez parfaitement représenté la France lors de cette compétition autant sur le plan sportif qu’humainement.
Les épreuves qualificatives se sont formidablement bien passées car nous qualifions 6 équipes sur 8 engagées et 12 représentants en finale individuelle (4 dans chaque catégorie).

Malheureusement nous n’avons pas concrétisé lors des phases finales mais ne regrettez rien, vous avez donné le meilleur de vous même et de votre compagnon et être en finale de l’EO est déjà une belle performance (beaucoup aurait aimé être à votre place dans les 800 équipes engagées).

Un groupe FRANCE uni, solide et encore envié par nos confrères étrangers. Dans tous les cas, nous (Reynald, Greg et Sylvie) on a adoré être à vos côtés et vous accompagner dans les réussites mais aussi dans les déceptions. Vous nous avez fait vibrer pendant ces 3 jours.

Un grand merci à Mickael Renaud qui nous a épaulé tout au long de la compétition, reviens-nous en forme car on préfère quand même te voir sur les terrains pour la Suède.

Enfin merci à tous les supporters présents en Autriche : on vous confirme que vous êtes les meilleurs supporters du monde. Lors des finales, vous avez réussi à faire plus de bruit que le pays organisateur. Merci aussi à tous les petits messages des supporters restés en France.

Merci à la CNEAC de nous soutenir tout au long de l’année, des petits messages d’encouragements pendant la compétition et de leur confiance.

Merci à notre sponsor Royal Canin. Grâce à la belle dotation, nous avons pu profiter de ces 4 jours de compétition en tenue complète pour les cérémonies et passages.

À bientôt pour la prochaine échéance : AWC en Suède.

Reynald – Greg – Sylvie

European Open d’Agility Junior 2018 – Compte rendu du coach

Share

Communiqué du GTA : compte rendu de Manu Melain, coach des jeunes sur l’EOJ 2018.


EOJ 2018 : Nous venons de vivre avec nos jeunes Français un feuilleton épique de l’agility.

Quelques jours avant le départ, nous avons été avertis de problèmes concernant l’organisation – problèmes liés aux stationnements des caravanes, camping-car et tentes. Ce qui a engendré l’annonce du déplacement de la manifestation sur un autre site, une fois, puis une deuxième, pour revenir, au final, à l’endroit initial. À chaque fois, entre chaque site, environ 30 à 60 minutes de trajet – ce qui fait que les gens ayant décidés de séjourner à l’hôtel n’ont eu de cesse de modifier leurs réservations, payant à chaque fois des pénalités d’annulation de réservation. Pour le camping, 3 jours avant le début des épreuves, nous avons enfin notre adresse, étant précisé que l’emplacement se situe au final à 1.5 km du site… mais pas vraiment, puisqu’au final, ce n’est pas 1.5 kms, mais bien 15 kms ! D’autres pays ont connu les mêmes déboires… L’ensemble du clan français a pu donc être regroupé dans un petit camping. La magie des soirées entre les différentes nationalités n’a donc pas eu lieu cette année. Ce qui est bien dommage, car cela fait partie de l’ambiance de l’EOJ.

Côté résultats, nous avons emmené notre première équipe sélectionnée aux points.

Le vendredi commence plutôt bien, par une place de deuxième pour l’équipe France Large 1. Nos 4 jeunes ont relevé le défi du jumping, très sélectif, de notre juge français, André ERDOS. Sur l’agility, qui se déroulait le samedi, notre équipe, bien que commettant quelques fautes, a limité la casse et a réussi à se maintenir sur le podium du cumul en terminant troisième !! Bravo à Kim BARREAU, Cindy DUVAL, Nathan MULLER et Paul DUBOIS-LOUBRIE, qui remportent cette jolie médaille de bronze.

Cette année, pas d’autre podium. Les Russes et les Tchèques n’ont laissé que des miettes aux autres nations. Notre Équipe de France Junior s’est tout de même bien battue. Elle était jeune et avec des novices dans ce type d’épreuves. Mais cela ne les a pas empêché de réaliser de très belles prestations et d’effectuer de nombreux parcours sans faute. Il nous a manqué de la vitesse, c’est indéniable.

Une pensée pour Maud SANTI, qui, n’a pu disputer cette compétition pour cause de santé de sa petite chienne Gentle Rose.

Cette année nous disons « au revoir » à Nathan MULLER et Maëva LIOCHON, 2 jeunes qui quittent les juniors et qui auront apporté beaucoup tout au long de ces dernières années. Ils auront su épauler les petits nouveaux, années après années.

Merci à la CNEAC pour son implication et pour avoir fourni des tenues à chaque équipe. Merci également à Marcel PEUPLE, responsable des jeunes conducteurs, pour avoir fait le déplacement et être venu encourager nos jeunes Français et bien sûr, à Alain LIOCHON qui a été d’une aide précieuse sur place.

Voilà, une aventure qui se termine. Rendez-vous pour le prochain EOJ, qui se déroulera en Suisse.

Manu MELAIN