Assurance comprise dans la licence CNEAC

Share

Depuis la création de la Commission, le contrat garantissant l’ensemble des licenciés avait été souscrit auprès de la compagnie d’Assurances AXA. La Société Centrale Canine ayant exprimé le souhait de regrouper l’ensemble des licences auprès d’un même assureur, c’est chose faite depuis le 1er janvier 2018.

Le nouvel assureur depuis le 1er janvier 2018 est le Groupe Allianz :

Agence Immeuble le Saint Jean
251 Avenue Saint Jean
83170 – BRIGNOLES

Les différents documents :

Engagement en ligne des équipes (dog-dancing et flyball)

Share

Communiqué du GT Informatique et Licences

C’est le concurrent qui engage le premier chien d’une équipe qui en devient le capitaine. Une fois le premier chien engagé, un bouton apparait sur la page de validation du premier engagement et dans la rubrique « Suivre mes engagements » [Ajouter un chien à mon équipe]. Il vous suffit de cliquer sur ce dernier pour engager les chiens suivants constituant l’équipe.

Concernant le paiement : en Dog Dancing et Flyball chaque concurrent paie son engagement.

L’organisateur d’un évènement ne peut valider une équipe que si elle est constituée du minimum de chiens requis pour l’activité.

Le capitaine peut par la suite, même après avoir été accepté en liste principale, compléter une équipe jusqu’à atteindre le maximum de chiens autorisés pour cette dernière suivant l’activité et les règles en vigueur.

Le GTIL

Chiennes en chaleur

Share

Communiqué du GTA

Proposition de la CNEAC du 5 janvier 2018 : À partir de la date de validation par la Commission, les chiennes en chaleur seront autorisées à concourir sur tous les concours d’agility, dans l’ordre de passage normal.

Pour la CNEAC,
Maryannic JOURDEN
Responsable GTA

Sélection des équipes françaises pour la FOWC

Share


Les équipes désireuses de représenter la France lors de la Coupe du Monde Open de Flyball (FOWC) doivent faire parvenir via mail (philippe.lucas2009@gmail.com) avant le 28 février 2018 une lettre de candidature contenant :

  1. La composition de l’équipe (6 chiens et conducteurs + préposé + coach + 2 aides de terrain).
  2. Les temps réalisés par l’équipe en 2017, les lieux, le type de terrain et le système de chronométrage ou à défaut pour une nouvelle équipe un temps de référence. Le minimum pour se qualifier est fixé à 20 secondes.
  3. L’engagement de l’équipe à participer à minimum trois tournois de Flyball en 2018 et à communiquer les résultats obtenus.
  4. L’engagement de l’équipe à participer à la FOWC qui se déroulera à Gravelines (Nord) du 16 au 20 août 2018 et à payer les frais d’inscription (non définitivement fixé à ce jour mais qui devraient se situer entre 150 et 200 € par équipe).
  5. Une lettre de motivation pour la participation à la FOWC avec présentation individuelle des membres de l’équipe (historique et expérience en Flyball).
  6. La candidature devra être signée par toutes les candidates et tous les candidats composant l’équipe.
  7. Conditions pour la formation d’une équipe :
    • Être domicilié en France (voir cahier des charges FOWC).
    • Tous les chiens de l’équipe et leurs conducteurs doivent posséder une licence Flyball CNEAC de l’année 2018.
    • Les autres membres doivent posséder une licence CNEAC.

Pour information, le nombre d’équipes sélectionnables par pays n’est pas encore connu à ce jour. Cela dépendra de la participation des autres pays. La totalité des équipes qui seront engagées ne pouvant pas dépasser les 50.

Le groupe de travail décidera des équipes sélectionnées pour représenter la France à la FOWC, ainsi que celles retenues sur la liste de remplacement.

Le groupe de travail se réserve le droit d’organiser un ou plusieurs tournois de sélection ou de désigner quels sont les tournois organisés en 2018 où il serait intéressant de participer.

La date butoir d’inscription étant fixée par le cahier des charges de la FOWC à un mois avant la compétition, le groupe de travail se réserve le droit de modifier la sélection en dernier recours si nécessaire.

Philippe Lucas
Pour le groupe de travail Flyball

Juges sélectifs FCI et coaches

Share

Communiqué du GTA

Les inscriptions aux trois sélectifs FCI seront ouvertes du 1er au 15 janvier 2018. La liste des équipes retenues devrait être publiée dans la semaine qui suit.

En attendant, voici les noms des juges qui officieront lors de ces trois sélectifs.

Sélectif 1 – Auterive (31) : 24-25 février 2018

  • Nicolas RENAUD, Juge AWC 2018
  • Wolfgang TIEBER (AUT), Juge EO 2018

Sélectif 2 – Noirterre (79) : 24-25 mars 2018

  • Joffrey ADYNS
  • Dominique PRIN

Sélectif 3 – Saint Ouen en Belin (72) : 12-13 mai 2018

  • Jirina MACKOVA (CZE), Juge EO 2018
  • David POWELL

Par ailleurs, nous avons le plaisir d’annoncer que Reynald MULLER et Gregory BIELLE-BIDALOT ont accepté de reconduire leurs fonctions en tant que coaches des deux équipes de France. Ils seront secondés sur le plan administratif comme l’an passé, par Sylvie MULLER.

Nous leur donnons toute notre confiance afin d’amener ces équipes sur la plus haute marche des podiums et nous serons avec eux de tout cœur dans cette belle aventure 2018.

Et puisque nous arrivons au seuil de cette nouvelle année, c’est aussi l’occasion de vous présenter ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, nos meilleurs vœux de bonheur et de santé, sans oublier vos compagnons à quatre pattes.

Pour la CNEAC,
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA

Engagements en ligne et Progesco

Share

Communication du GT Informatique et Licences

Conformément au compte rendu de la CNEAC du 22 mars 2017 (validé SCC le 16 mai 2017), tous les engagements aux concours et tournois (Agility, Dog Dancing et Flyball) se feront exclusivement en ligne à compter du 1 janvier 2018.

Les divers Progesco ont été adaptés en conséquence. Concernant le Flyball, cela commencera avec le tournoi du samedi 3 mars 2018 à La Teste de Buch (ouverture des inscriptions le 3 janvier 2018).

​Le​ nouveau Progesco Flyball sera disponible à partir du 19 février 2018.

Le GTIL

Stage école du chiot à Jeurre – les 18-19 novembre 2017

Share

Le weekend des 18-19 novembre 2017 s’est tenue une formation « école du chiot » à Jeurre dans le Jura.

Organisée de main de maître par Mr  Gérald DELALANDE (responsable GT Attelage).

Comme toujours une très bonne ambiance, de bons repas.

Une formation avec des stagiaires studieux, curieux et pleins de projets…

Un coup de chapeau à Michèle ESPERONNIER (vétérinaire) qui, après avoir suivi le MEC 1 et maintenant l’école du chiot, m’a donné rendez-vous pour le MEC 2. Une véto qui s’implique vraiment pour nos animaux et leur bien-être au sein de nos clubs.

Merci à l’équipe et aux stagiaires.

 

Vincent ZEY
Formateur CNEAC

Moniteur en éducation canine 1er degré à La Chambre – septembre-novembre 2017

Share

Les week-ends des 23 et 24 septembre 2017, des 07 et 08 octobre 2017 et des 18 et 19 novembre 2017, le Club Canin du Bugeon à la Chambre en Savoie, organisait les trois modules du stage MEC1. 21 stagiaires ont participé et contribué à faire de ce stage un rassemblement très agréable de personnes impliquées dans le monde canin.

Compte tenu de la finalité de ce stage (devenir « Moniteur en Education Canine »), l’ambiance de ces trois week-ends a été très amicale, décontractée et conviviale mais surtout studieuse.

Il faut dire aussi que malgré la programmation automnale de ces modules en Savoie, les conditions atmosphériques ont été idéales (soleil et chaleur), ce qui a permis de prendre de bons moments de détente aussi bien pour les participants que pour leurs compagnons à quatre pattes.

Les deux premiers week-ends les déjeuners furent pris à la terrasse d’un merveilleux « petit restaurant » situé sur la même place que la salle municipale où se déroulait le stage.

Après l’examen du 19 novembre :

17 nouveaux moniteurs (80% de reçus)

pourront faire partager leurs connaissances et en faire profiter aux adhérents de leurs clubs respectifs.

Remerciements et félicitations à Mme Antoinette ANGOGNA, Présidente du Club Canin du Bugeon, pour l’organisation de ce stage.

 

Jean BONY
Formateur CNEAC

Formations tout azimut en Compiègne en 2017

Share

Le 17 décembre, jour d’examen, c’était le point final des formations 2017 dispensées, à la demande de l’Association Canine Territoriale de l’Oise, dans les installations de Compiègne Education Canine. Programme dense comme tous les ans. Jugez du peu :

  • Un Monitorat Agility 1
  • Un Monitorat Education Canine 2
  • Une Ecole du chiot
  • Deux Monitorats Education Canine 1

soit 12 week-ends occupés en formation, plus de 100 stagiaires participants.

Un grand merci aux formateurs, Alain NICAISE, Isabelle FASQUELLE, Michel LAVIALE et à tous les bénévoles du club qui se sont mobilisés pour que, de l’avis unanime, ces formations soient un succès. Le nombre de participants en est le garant.

2018 s’annonce aussi chargé que l’année qui se termine. Déjà programmé, un MAG 1, une Ecole du Chiot, un MEC 1 et en préparation un MEC 2 et un second MEC 1.

Quand la formation va, tout va…