Dog Dance Team France 2018

Share

Sur proposition du GT Dog Dancing Obérythmée, la CNEAC a accepté de reconduire l’équipe de France cru 2017, composée d’Aurélie DEVULDER, Monia GUIGNARD, Sophie PEREZ, Alexandra CREUZOT, Julie PANETTA, Corinne BARON, complétée par une nouvelle venue en la personne d’Odile SPEISSER, pour représenter la France lors des championnats du monde de dogdance qui auront lieu du 19 au 22 juillet 2018 à Ruinerwold aux Pays-Bas.

Un tel événement draine les meilleures équipes de tous les pays avec un niveau technique et artistique de plus en plus élevé.

Malgré le peu de temps dont nous disposons pour notre préparation, nous sommes motivées et prêtes à nous investir pour être dignes de la confiance qui nous est faite. C’est un honneur et un privilège de pouvoir faire ce déplacement aux Pays-Bas et c’est de manière collective que nous allons vivre ensemble cette aventure en remerciant la CNEAC et GT Dog Dancing Obérythmée qui rendent ce voyage possible.

Nous comptons également sur le soutien de tous nos supporters, et avons ouvert une page Facebook dédiée à l’équipe de France afin de pouvoir communiquer sur nos péripéties :

https://www.facebook.com/groups/1648578465259413/

Enfin nous adressons nos remerciements à Philippe GASTAL qui a réalisé le montage photo de l’équipe de France.

Corinne MEDAUER

Stage école du chiot à Saint Mitre les Remparts – 5-6 mai 2018

Share

Compte rendu

Le Club de St Mitre les Remparts, situé dans les bouches du Rhône, régionale Provence Alpes Côtes d’Azur, organisait les 05 et 06 mai 2018 un stage 4 « École du Chiot ». 

Lors du MEC1 au Club de Veroajaccio, après avoir donné les résultats, j’avais émis le souhait de voir, vu l’excellence des notes et les prestations sur le terrain, que les stagiaires poursuivent le processus. La Corse n’a pas, à ma connaissance, de moniteurs d’éducation canine MEC2. Message bien reçu puisque 6 des 9 personnes reçues se sont inscrites malgré les difficultés logistiques et financières au stage de St Mitre. Ce qui représentait 1/3 des participants et surtout le club le plus représenté.

Pour ce stage, j’avais demandé au Président du club de St Mitre, M. Serge QUIN, récemment nommé « Formateur » à Compiègne, de faire ses premières armes en tant qu’intervenant. Stage suivi par 20 personnes dans une excellente ambiance. Et que dire des moments de pause et surtout des repas (surtout le dernier) où la convivialité et la camaraderie étaient plus que présentes et où nos représentants de l’Ile de Beauté « mirent le feu » (comme en témoignent les messages et nombreuses photos publiés sur Facebook).

Malheureusement le dimanche à 17h il a fallu mettre un terme à ce fabuleux week-end (horaires de l’avion obligent). Tout le monde souhaitant se revoir et pourquoi pas lors d’un MEC2 sur l’Ile. Le ciel se mettant de la partie en pleurant (arrosant copieusement leur départ). Un grand merci au Club de St Mitre les Remparts, et à son Président Serge QUIN pour leur très bon accueil, et la mise à disposition de leurs excellentes installations et du matériel indispensable à la bonne organisation d’un stage.

Un seul petit bémol, comme dans la plupart des stages « École du Chiot », le manque de matériel vivant (chiots) : 10 le samedi, seulement 5 le dimanche.

Comme à chaque stage réalisé dans ce Club, félicitations à Mme Cathy BONNABEL pour l’information (intervenant et participants), pour l’organisation et le secrétariat à tous points irréprochables.

Jean BONY

Décès Yvan BOUDIER

Share

C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Yvan BOUDIER, président du club d’éducation canine et d’utilisation de VILLENEUVE DE LA RAHO, membre du GT Flyball de la CNEAC.

En ces pénibles circonstances, nous présentons à son épouse, Marie-Jo BOUDIER, à sa famille et à ses proches nos sentiments de soutien amicaux et nos plus sincères condoléances.

Jean-Claude MÉTANS
Vice-président de la SCC
Président de la CNEAC

Équipe de France AWC

Share

Communiqué du GTA

Le dernier sélectif EO-AWC vient de s’achever : dédié exclusivement à la finalisation de la sélection de l’équipe de France AWC, les équipes se sont battues jusqu’au bout avec une grande sportivité afin d’accéder aux 16 places disponibles. Cette année 2018 s’est en effet démarquée par un nouveau système à points et n’admettant aucun joker.

La CNEAC vient de valider cette sélection et nous félicitons chaleureusement les équipes retenues, tout en n’oubliant pas de remercier tous les concurrents : chaque équipe a donné le meilleur d’elle-même dans un esprit sportif et convivial. Le classement était serré et la composition de l’équipe AWC 2017 quelque peu bousculée mais telle est la loi du sport, personne n’a démérité.

Ce sélectif ne pouvait avoir lieu sans une équipe organisatrice au top un grand merci à Béa et Céline, à tous leurs bénévoles, qui outre leur efficacité habituelle, ont su par leur bonne humeur animer ce week-end.

Un grand merci aux deux juges Jirina MACKOVA (Tchèquie) et David POWELL : de beaux parcours au niveau de cette sélection. Nous n’ignorons pas qu’un système à points repose essentiellement sur la qualité des parcours ainsi que celui des terrains mis à la disposition des équipes. Ce qui nous fait aussi ne pas oublier dans nos remerciements tous les acteurs des deux premiers sélectifs.

Il nous reste maintenant à encourager nos deux coaches Reynald et Greg, assistés de Sylvie pour la partie administrative : à eux la lourde tâche, d’assurer la cohésion et la préparation de nos deux équipes de France.

La présentation de ces équipes aura lieu lors de la finale du GPF : le dimanche après les épreuves du matin et avant la super finale de l’après-midi. A cette occasion, la CNEAC offrira un apéritif afin de fêter tous ensemble nos représentants dans ces manifestations internationales.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA

Catégorie SMALL

  • ANSTETT Nathalie – JAIPANEMA MYSTIC STAR LA NOIRE
  • ATLAN Karine – ICY LITTLE BLACK DEMON
  • BARGET Franck – JUST DO IT
  • ORAND Julien – MAYBE AN ANGEL
  • PERCHE Clémentine – I’M-LUCKY-STAR 

Catégorie MEDIUM

  • BRUNA Virginie – ICE TEA ENERGY DRINK
  • CACLIN Alexandre – GALLWAY LINK
  • CASTELAIN Renaud – DEMETER GOLD
  • DESMERY Maëlle – IUMMY SHOOTING STAR
  • RENAUD Mickaël – IRHABERKI MINTA MOKUS

Catégorie LARGE

  • CHOMIENNE Jeremy – SHADOW OF AIRE PAGE
  • DALMAT Christophe – HASTON
  • GRESPIER Adrien – GUMBAL
  • LAFORGE Alice – ENJOYTHEATTRACTIONOFTESLA
  • PERRIER Synthia – HEROSS
  • WEBER Michelle – HINDI

Finale trophée d’agility par équipes 2018 – Informations

Share

La territoriale de Dordogne est heureuse de vous accueillir pour ce bel événement dans un cadre verdoyant au pied du château d’Excideuil.

Les concurrents en camping-car, fourgon aménagé, caravane et campeur pourront arriver le vendredi 10 à partir 14h et repartir le lundi 13 au matin. Le regroupement entre équipiers est possible mais essayer d’arriver ensemble.

Les douches des vestiaires seront accessibles du vendredi au dimanche de 18h30 à 20h.

Les tentes et les barnums des agilitistes seront disposés sur le terrain de foot et non sur le terrain de rugby. Celui-ci étant réserver pour les parcours.

Ci- joint également la liste d’hébergement : camping, hôtel, gite et autre. Sur place il y aura de la restauration rapide et des produit régionaux proposer par le village des producteurs locaux.

 

À très vite
Francine LA MONICA
CTT Dordogne

Informations

Sélectif FCI de Saint-Ouen-en-Belin – Résultats

Share
  Agility Jumping Cumuls
Small Agility manche 1 S
Agility manche 2 S
Jumping manche 1 S
Jumping manche 2 S
Classement S
Classement AWC S
Medium Agility manche 1 M
Agility manche 2 M
Jumping manche 1 M
Jumping manche 2 M
Classement M
Classement AWC M
Large Agility manche 1 L
Agility manche 2 L
Jumping manche 1 L
Jumping manche 2 L
Classement L
Classement AWC L

Trophée d’agility par équipes 2018 – Précisions

Share

À l’ensemble des CTT

Merci de faire circuler dans vos clubs, notamment ceux ayant prochainement l’organisation d’un sélectif Trophée d’Agility par Équipe de la SCC

Amitiés
René


Bonsoir à tous (tes),

Pour répondre à certaines interrogations d’organisateurs et capitaines d’équipes :

Il est noté dans le Règlement du Trophée d’Agility par Équipe de la SCC :

  • 2.3 Numéros des concurrents
Les numéros sont remis au capitaine de l’équipe ou son représentant sur présentation de l’ensemble des licences des membres de l’équipe.

Précision : Toute inscription à un sélectif étant obligatoirement liée à une licence, leur présentation par le capitaine n’est pas obligatoire pour récupérer les numéros des concurrents

  • Chiennes en chaleur (dans la table des révisions)
Suppression règles concernant les chiennes en chaleur, car la règle les concernant se trouve dans le règlement général.

Précision : Les chiennes en chaleur passent seules (en toute fin d’épreuve, c’est-à-dire : après le passage sur l’épreuve de toutes les catégories).