2ème monitorat Hoopers en IDF 

Share

Les 18 et 19 mars 14 passionnés de Hoopers se sont retrouvés dans la salle municipale de Chaumes en Brie 77, afin de perfectionner leurs connaissances théoriques sur l’apprentissage des obstacles et l’analyse de parcours.

En route pour le club de Chaumes en Brie pour un repas gargantuesque, sous un beau soleil, puis direction le terrain afin de mettre en pratique tout ça, grâce à des binômes plus ou moins débutants, recrutés dans les clubs alentours. Malgré quelques belles averses les élèves et leurs « élèves testeurs » sont restés motivés et souriant tout l’après-midi. L’examen écrit a clôturé cette journée intense.

Soulagement général du dimanche matin : tout le monde a validé l’épreuve écrite !

Retours et précisions sur quelques points qui n’étaient pas vraiment compris par tous les élèves.

Travail en groupe sur la construction d’atelier et leurs évolutions possibles, puis débriefing tous ensemble. La pluie continuelle n’a pas empêché les neurones de fonctionner car les élèves ont été très créatifs et compétents.

Le soleil a accompagné l’arrivée des « élèves testeurs » pour cette 2ème partie de la matinée, consacrée à la pratique de nouveau pendant 2h30.

Debriefing rapide pour expliquer comment se déroulera l’examen pratique de l’après-midi et répondre aux dernières questions puis direction l’espace abrité pour se restaurer au sec.

Passage en individuel pour la 2ème partie d’examen de ce monitorat, un paparazzi a immortalisé la réussite de 11 personnes pour la partie pratique, permettant la validation du monitorat.

Grâce à la bonne volonté des clubs alentours, nous avons eu un panel de chien extrêmement varié : du chiot au chien vieillissant ayant une moins bonne ouïe et vue, en passant par une chienne sourde de naissance, des ados, des compétiteurs chevronnés, … Un énorme merci à vous tous !!!!!

Noëmie, formatrice Hoopers

Déléguée Hoopers IDF et intervenante de ce monitorat